Kold

 

Cryo soins - rugby tchèque

Moi qui ronchonne quand je trouve des photos sans source précise, voilà que je retrouve une photo dans mes brouillons, sans source!^^ Zut!

Je l’ai gardé parce que ça m’a fait sourire de voir ces rugbygirls [oui, ce sont des rugbygirls, ça j’en suis sûre!] les mollets dans une eau qui semble plutôt kold…

Et quand j’ai vu que lors du tournoi universitaire de rugby à 7 organisé fin mai dernier à Vannes par la Société Générale, il y avait une « unité mobile de cryothérapie« , et de grosses poubelles remplies de glace, j’ai pensé qu’organiser des tournois en tout bord de mer, en Bretagne de mer froide, ça pouvait alléger un poil les budgets d’organisation!

Cet article a été publié dans Autour du rugby, par ici, Ça me fait sourire. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Kold

  1. frederic1892 dit :

    alors pas « Kold », mais « Studený » ou « Hideg » !

    Sans vouloir donner la leçon, je recommande l’usage systématique du bouton droit de la souris + « rechercher une image avec Google » qui va partir à la recherche de photos identiques sur le ouèbe.

    Tu tomberas un clic plus loin sur un site (officiel?) entièrement consacré au rugby féminin Tchèque… pour y lire (avec les approximations de la traduction automatique…) que l’équipe nationale Tchèque a brillamment remporté en avril 2013 un tournoi « emerging nations » à Zanka en Hongrie, gagnant ainsi le privilège d’une trempette dans les eaux frigorifiées du lac Balaton (haut lieu du tourisme Hongrois comme chacun sait – je ne plaisante pas… je travaillais souvent dans ces pays… il y a 20 ans…)

    « Studený » en Tchèque si on pense aux filles ou « Hideg » en Hongrois si on pense aux eaux glacées du lac Balaton… la température de ce 1er avril 2013 était de 1°, bonne blague… !!

    La photo originale – mais pas créditée !! – est ici:
    http://zenskeragby.cz/2013/04/v-zance-vyhraly-cesky/

    Les mêmes avant le bain… on comprend qu’elles avaient envie de se décrotter…

    Le résumé du tournoi en anglais chez les incontournables ScrumQueens
    http://www.scrumqueens.com/news/europes-emerging-nations-gather-hungary

    Le bulletin météo du jour (google est formidable…)
    http://climatevo.com/2013-04,veszprem,hu

    Et quelques photos touristiques pour tes prochaines vacances
    https://www.google.fr/search?q=zanka+balaton&num=40&safe=off&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwib-oHp_pzNAhUI7hoKHVdGDKQQ_AUICSgC&biw=1920&bih=911&pws=1

    J'aime

    • Sophie dit :

      Ah la la… 🙂 …
      En plus de la source de la photo que tu proposes, j’ai retrouvé où je l’avais pêchée cette hideg photo 🙂 : « Cryothérapie gratuite »
      Et le « Kold », c’est du danois!…Je trouvais ça plus funky que cold…
      C’est carrément top ton truc du clic droit…je l’ai testé sur les photos « pour mes prochaines vacances » 😉 et je découvre cette ligne proposée, « rechercher une image avec Google » à laquelle je n’avais jamais prêté attention…mazette!
      Et quelle ballade tu nous proposes!…Je n’avais pas vraiment approfondi le pourquoi de cette trempette…là, c’est fait!
      ďakujem – děkuji – tak 🙂

      J'aime

  2. Jean TIENHAIN dit :

    On reconnait bien une seconde ligne !

    J'aime

Laisser un commentaire

