A taaaable!

source

 

J’avais {il y a loooongtemps} souri en découvrant une des notes écrite par Mariel, évoquant les repas de la famille Lièvremont {que c’était pas de la « tarte » de nourrir toute cette bande de gros mangeurs} et pareil en découvrant le contenu de cette journée type d’un « elite rugby player ». Ça passe du temps à manger un « elite rugby player« !

  • Breakfast: large bowl of porridge with milk, banana on a white bagel with honey. Diluted fruit juice or a banana-based smoothie
  • Mid-morning snack: sliced turkey wrap, Greek yogurt with red berries. Water with electrolyte tablet or a whey protein fruit smoothie
  • Pre match meal: sliced Chicken breast, spaghetti with tomato sauce, sweet potato. Scotch pancakes with syrup and berries and water with electrolytes
  • Pre-game in the changing room: Optimum Nutrition Amin.o. Energy, jelly babies, banana, sliced fruit bread and water
  • Post-game: whey protein shake with a fruit smoothie containing tarte cherry juice
  • Post-game meal: beef chilli with potato wedges, rice, flatbread and green salad. Water with added electrolytes
  • Pre-bed snack: casein protein with milk and banana smoothie 

Cela dit, la nutrition, l’alimentation est un pan essentiel de la vie, qu’on soit sportif ou pas. Et finalement, même sans devenir un « elite rugby player », s’interroger sur son alimentation ne peut que faire du bien!

J’avais réalisé que ça n’était pas « gagné gagné » avec nos jeunes du club d’athlétisme, entre ceux qui mangeaient des chips à 9h du matin, un jour de compétition, ceux qui oubliaient de manger lors des épreuves combinées, qui durent un sacré moment… J’avais alors écrit quelques notes pour aider à tout ça… {petit rab ici}

 

 

 

Cet article a été publié dans Ça me fait sourire, Le rugby et moi. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour A taaaable!

  1. André Bœuf dit :

    Amusant et intéressant.

    Ne sachant pas comment envoyer des pièces jointes, je t’en envoie une sur ton adresse mél….

    Aimé par 1 personne

  2. André Bœuf dit :

    Ecosse – France sur un 33 tours de Gérard Manset, est-ce une bonne combinaison? A l’image d’un canard à l’orange ou d’un rôti de porc à l’ananas?

    J’aime

  3. André Bœuf dit :

    Bonne table avec Richard Escot en visite à Evreux? Tu était présente?

    J’aime

    • Sophie dit :

      😮 Je ne savais pas que Richard était à Evreux!!! Merde alors! Il n’y a eu qu’une communication post-évènement…Je viens de la re-voir… je l’avais vue sans porter attention aux intervenants, c’était une soirée « Partenaires » chez Mercedes-Benz 😉 et même si je suis proche de quelques uns des membres du club, je ne pense pas que j’aurais été invitée… Mais bon, j’aurais peut-être pu saluer Richard malgré tout! Et merci malgré tout bis à toi André pour cette information!

      J’aime

  4. André Bœuf dit :

    Belle salle…Vous êtes vernis avec un sponsor de cette qualité…Et le buffet avait l’air pas mal….En tout cas il y avait un certain nombre de costauds qui rôdaient autour…Dommage pour toi d’avoir manqué çà. Mauvaise communication sans doute.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire