« BA 105 »

Quelle surprise de découvrir cette photo d’une équipe militaire de la base aérienne d’Evreux, équipe de 1936 d’après la source! {un groupe FB qui propose des photos d’Evreux et de l’Eure « autrefois »}. Le cadrage de la photo ne permet pas de voir tous les noms des joueurs, mais quelle surprise de découvrir l’existence de cette équipe! Cette base aérienne est un élément fort de l’histoire d’Evreux, mais je n’en connaissais pas précisément l’historique, c’était assez flou pour moi, et jamais je n’aurais imaginé qu’elle soit si vieille! Et qu’une équipe de rugby y ait existé… Cette photo m’aura permis de me pencher sur l’histoire de cette base 105!

Cet article a été publié dans Photos d'équipes. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour « BA 105 »

  1. André Bœuf dit :

    Dans les années 70, l’équipe du P.U.C. dans laquelle je jouais, avait été envoyée rencontrer celle de Brétigny-sur-Orge où il y avait, comme à Evreux, une base militaire. Base aérienne en fait. Cette base recevait des joueurs de sud-ouest, rugbymen bien sûr. Au gré des arrivées et départs, le niveau de cette équipe évoluait. Nous avions eu de grosses difficultés à gagner ce match rugueux et arbitré par leur entraîneur.

    J’aime

    • Sophie dit :

      C’est la première chose que j’ai regardé sur cette photo : les noms des joueurs! Histoire de voir si certains avaient une consonnance basque, béarnaise, etc…D’où ma frustration de voir qu’il manquait des noms! Pas surprise qu’une équipe militaire ait eu envie de jouer contre la tienne… Il leur fallait de l’adversité pour progresser…
      {La base d’Evreux est également une base aérienne}

      J’aime

      • André Bœuf dit :

        Mais, moi, c’était en 70…Il ne doit pas y avoir les noms des joueurs de cette époque…Et aujourd’hui, la base, c’est fini.

        J’aime

  2. André Bœuf dit :

    Et puis, j’ai joué aussi avec les Juniors de Passy-Buzenval en U.G.S.E.L. contre l’école militaire de Saint-Cyr-l’École, à côté de Versailles….Pour rester dans ce domaine de l’armée.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire