
Ce qui est bien avec les pays n’ayant pas une culture rugby très ancrée, c’est qu’ils se sentent {peut-être?!} plus libre dans leur façon d’envisager le jeu, les formules de jeu…
Peut-être que j’ai tout faux, mais des festivals de rugby ou des tournois avec ce genre de formule {qui accueille même des équipes étrangères} s’il y en a en France il n’y en a pas partout!
Je vous invite à une promenade sur le site « Source » {oui oui, y a du français!} pour découvrir les joies d’un festival de rugby!
Et big up à ce joueur, qui nous fait un truc genre « pas de bourrée »…{expression qui n’évoque sans doute rien, ou tout à fait autre chose {!}, à ceux et celles qui n’ont jamais fait de danse classique!}
Ca me rappelle la photo d’un footballeur ou peut être d’un autre sportif mais je n’arrive pas à la remémorer…J’y réfléchi…
J’aimeJ’aime
En attendant que ta mémoire ait trouvé le bon chemin, voici Siobhan, qui elle, sait sûrement faire « pour de vrai » le pas de bourrée! 🙂
J’aimeJ’aime
Cà y est, j’ai retrouvé. C’est tout simplement les déplacements en pas croisés des chevaux. Mon grand père, ancien militaire, avait fait Saumur et je me souviens de ballets extraordinaires avec les chevaux se déplaçant latéralement en croisant leurs pattes avants exactement comme le joueur ci-dessus.
J’aimeJ’aime
C’est vrai! 🙂 C’est exactement ça! Je valide! Maintenant que tu le dis, ça paraît évident…
Merci!
J’aimeJ’aime
Je regarde un concert des Rolling Stones en replay sur ARTE (1h56′, quand même! Ils sont vieux mais quelle condition physique!). Dans le premier 1/4 d’heure on voit clairement, deux fois, Keith Richards pratiquer le déplacement sur scène en pas croisés…Tout simplement et avec une grande facilité…
J’aimeJ’aime
Ah! 🙂 😀
J’aimeJ’aime