« Pas de bourrée »…

source

Ce qui est bien avec les pays n’ayant pas une culture rugby très ancrée, c’est qu’ils se sentent {peut-être?!} plus libre dans leur façon d’envisager le jeu, les formules de jeu…

Peut-être que j’ai tout faux, mais des festivals de rugby ou des tournois avec ce genre de formule {qui accueille même des équipes étrangères} s’il y en a en France il n’y en a pas partout!

Je vous invite à une promenade sur le site « Source » {oui oui, y a du français!} pour découvrir les joies d’un festival de rugby!

Et big up à ce joueur, qui nous fait un truc genre « pas de bourrée »…{expression qui n’évoque sans doute rien, ou tout à fait autre chose {!}, à ceux et celles qui n’ont jamais fait de danse classique!}

Cet article a été publié dans Autour du rugby, ailleurs, Ça me fait sourire. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour « Pas de bourrée »…

  1. André Bœuf dit :

    Ca me rappelle la photo d’un footballeur ou peut être d’un autre sportif mais je n’arrive pas à la remémorer…J’y réfléchi…

    J’aime

  2. André Bœuf dit :

    Cà y est, j’ai retrouvé. C’est tout simplement les déplacements en pas croisés des chevaux. Mon grand père, ancien militaire, avait fait Saumur et je me souviens de ballets extraordinaires avec les chevaux se déplaçant latéralement en croisant leurs pattes avants exactement comme le joueur ci-dessus.

    J’aime

  3. André Bœuf dit :

    Je regarde un concert des Rolling Stones en replay sur ARTE (1h56′, quand même! Ils sont vieux mais quelle condition physique!). Dans le premier 1/4 d’heure on voit clairement, deux fois, Keith Richards pratiquer le déplacement sur scène en pas croisés…Tout simplement et avec une grande facilité…

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s