Au Pontet, sans elles…

source

Même le Midol en a parlé

Une histoire « inadmissible et incompréhensible »…qui a intrigué bon nombre de personnes, moi la première…

Un collège, le collège Jean Guiton, de Lagord, près de la Rochelle, avec une section sportive « Rugby » engagée comme toutes les sections sportives dans le championnat UNSS « Excellence » {réservé aux sections sportives}. Leurs deux équipes, minimes garçons et minimes filles {Minime : quand on est en 4è ou 3è} se qualifient pour les championnats de France UNSS « Excellence », et l’équipe féminine est déclarée « forfait » par le chef d’établissement… En creusant un peu, on découvre que ce chef d’établissement, président de l’association sportive, a décidé sans aucune concertation avec le reste du comité directeur de l’association {cf la légende de la photo} de ce forfait, pour des raisons très confuses…{« sécurité », « finances »…}. Donc le déplacement a été organisé pour les garçons, qui ont joué cette finale, mais pas pour les filles… Finales à Châteauroux pour les garçons, Le Pontet {près d’Avignon} pour les filles, les 4-5-6 juin derniers…

On est en 2024, et ce type de décision nous paraît être d’un autre temps… Tellement triste pour ces filles, formées depuis la 6è, qui vont entrer au lycée l’an prochain, et qui pouvaient vivre là un moment fort et riche de leur histoire, de leur vie…

Maintenant c’est trop tard…Le championnat est joué…

Cet article a été publié dans Le rugby et elles, Le rugby scolaire. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Au Pontet, sans elles…

  1. André Bœuf dit :

    Incroyable! Surtout pour 1000 euros à peine et au pire si j’ai bien compris. Jamais vu çà. Surpris aussi que personne n’ai réagi immédiatement pour que les filles puissent jouer. J’ai lu toutes les annexes et j’ai constaté que les raisons étaient bien floues! Du coup, on se demande vraiment pourquoi….?

    J’aime

    • Sophie dit :

      Oui, ça reste vraiment incompréhensible… De ce que j’ai compris, comme le chef d’établissement a agi sans concertation, le forfait a été envoyé, et ensuite, même si les parents, et peut-être les enseignants ont sans doute réagi, il était trop tard…Et face à un chef d’établissement qui fait le « chef chef », c’est difficile…il faut son accord pour tout… Tellement bizarre cette histoire…

      J’aime

  2. Sergio dit :

    un rebond en touche regrettable. Ca pouvait faire un 50/22 mais un très mauvais arbitrage en décide autrement, et là il n’y a pas de consultation vidéo…

    J’aime

Laisser un commentaire