Ça penche…

source

Je me suis tellement fait chambrer pour la pas-horizontalité assez fréquente de mes photos que quand je vois des « collègues », je souris! Là, en plus, y avait l’aide des poteaux pour arriver à ses fins!

Une question que j’ai en tête quand je photographie ma ville…Et quand je sens que ça va être chaud, je choisis délibérément de dé-horizontaliser !

Blagounette mise à part, j’aime toujours autant découvrir la pratique du rugby dans des pays à la culture ovale pas ancestrale… Là, en plus, c’est en français!

Publicité
Cet article a été publié dans Autour du rugby, ailleurs, Ça me fait sourire, Photos d'équipes. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Ça penche…

  1. André Bœuf dit :

    Comme la plage de La Baule précédente, mais à l’envers! C’est le photographe qui avait trop bu…

    J’aime

    • Sophie dit :

      😀 ! Tu sais qu’on peut super mal cadrer ses photos sans avoir trop bu?! 🙂 😉 {je suis bien placée pour en parler!}

      Rien ne m’a posé problème côté horizontalité dans cette photo de la plage de la Baule… S’il y a un « penchant », c’est un penchant minime de chez minime que peu de gens doivent percevoir!… 😉
      {dans mon club d’athlé, nous avons une champioooonne du cadrage! 😀 }

      J’aime

  2. Serge Eynard dit :

    Parfois ça peut être intéressant de déshorizontaliser ou déverticaliser. Celle des enfants c’est bien d’originaliser. Celle de l’équipe c’est comme si on avait heurté le meuble sur lequel la photo est posée ou si le photographe avait été bousculé😁. Mais celles d’Evreux sont bien cadrées.

    J’aime

    • Sophie dit :

      Tu as oublié un petit smiley après « celles d’Evreux sont bien cadrées »! 🙂 😉
      Grand sourire avec ton histoire de meuble et/ou photographe bousculé! A l’heure du numérique où on peut y aller en nombre de prises de vue, c’est quand même assez étonnant qu’il n’y ait pas eu mieux que celle-là! Si ça se trouve, personne n’a vu quoique ce soit de gênant! Je suis aussi parfois gênée avec des photos où le photographe n’a clairement pas vu que le fond, le second plan, l’arrière plan gâche carrément ce qu’il cherchait à mettre en valeur…
      Tout à fait d’accord, déshorizontaliser peut apporter beaucoup à une photo…surtout quand tu sais que ton horizon va être « approximatif »…{tout le monde n’a pas un appareil sur pied^^, et quand/si en plus y a du vent, alors là…!^^}

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s