
Ça me fait toujours sourire de découvrir des conditions de pratique du rugby really éloignées de celles que l’on peut avoir en Europe. Super indicateur de la motivation, l’engagement des joueurs/joueuses.
Que ce soit des enfants qui jouent pieds nus ou en tongs, des adultes qui jouent dans de grandes herbes, comme ici au Népal, ou sur des terrains très secs, ou très boueux, le plaisir du jeu passe avant tout… Et basta les chochotes!
*Grandes herbes en népalais!
Le Parc de Saint-Cloud dont j’ai déjà parlé n’était certes pas le Népal, mais l’herbe des allées où nous jouions étaient dans ce style….Plus les marronniers et leurs racines qui dépassaient sur les bords, les marrons et leurs coques piquantes. Et, c’est vrai, tout çà n’avait aucune importance devant notre envie de jouer et d’en débattre.
J’aimeJ’aime
Une époque où on supportait mieux l’inconfort, j’ai envie de dire!
J’aimeJ’aime
Non, au contraire….J’ai le souvenir d’un grand plaisir, d’aucune contrainte hors les règles du jeu, et donc d’un « confort » parfait.
J’aimeJ’aime
Oui, toi tu l’as vécu comme du confort parfait, mais la même chose vécue maintenant serait perçue par beaucoup comme étant inconfortable! Enfin je crois…
J’aimeJ’aime
L’amour du jeu… simplement..
J’aimeJ’aime
Yes!
J’aimeJ’aime
Et du coup pour le marquage des lignes… car pas d’arbitrage vidéo non plus😅
En même temps, le graâl n’est pas le même
J’aimeJ’aime
Ah ah! 😀 C’est ça qui est bien!
L’envie de jouer a le dessus sur tout, et on trouve des solutions à tout!
J’aimeJ’aime