Paul, le néo-zélandais

source

J’ai un peu bataillé pour trouver l’artiste à l’origine de cette peinture murale qu’on a pu découvrir lors de la dernière coupe du monde féminine : c’est en effet devant cette fresque qu’ont été prises toutes les photos des capitaines réunies…

J’ai finalement réussi à trouver…Il s’agit de Paul X Walsh, un artiste néo-zélandais. Je n’arrive pas trop à savoir si j’aime ou pas. Ce qui est sûr, par contre, c’est que ce fond a donné de magnifiques photos lors de ce photocall des capitaines

Publicité
Cet article a été publié dans Autour des coupes du monde, Le rugby et les arts, Photocall. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Paul, le néo-zélandais

  1. Serge EYNARD dit :

    Cool Raoul (… Walsh)😀. Perso j’aime bien ce côté street art.

    J’aime

  2. André Bœuf dit :

    Le Tag, le Graffiti, je ne connais pas bien. C’est comme le Rap que j’apprécie assez peu hors quelques cas particuliers. Au fond, à chaque époque c’est pareil; du temps de la chanson dite française, tous ou presque chantaient en s’accompagnant d’une guitare ou d’un piano: les fameux ACI. Et puis tout çà s’est diversifié. Et puis, au final, il n’en reste plus que quelques uns dans la mémoire collective. C’est -et sera- pareil pour le Rap. L’amusant c’est que j’ai un ami Taggeur dans la région parisienne. Il s’appelle Darco et on peut le trouver dans Google et y voir une œuvre qui pourrait faire penser à celle de Paul.

    J’aime

  3. André Bœuf dit :

    C’est son Graf de 1996 à Boulogne-Billancourt que l’on pourrait rapprocher -vu de loin) du mur de Paul. Je l’ai connu en 1993 quand il a exposé au Centre Culturel de Garches où ma sœur s’occupait de ce domaine. Elle connaissait très bien sa mère qui avait une vie difficile si je me souviens bien. Il était -et est encore- très ami avec mon neveu et d’autres proches du coin. Il y a un certain temps que je ne l’ai pas vu…Il est vrai que je monte moins souvent vers Paris et y reste assez peu.
    A Garches il exposait avec un ami, Chris Delaporte. J’ai encore une affiche de cette expo. C’était en réalité une sorte de première au sens où les Grafs ne rentraient pas dans ce genre de cadres: centres culturels, musées…..Le Graf, à l’origine étant spécifiquement « street »!

    J’aime

    • Sophie dit :

      C’est peut-être celui-là que tu évoques??
      Darco fait partie des pionniers du street art, et a expérimenté le « hors la loi »! A cette époque, il n’imaginait sans doute pas en être là où il en est maintenant, comme beaucoup d’autres street artistes qui ont entre 40 et 50 ans…Partie intégrante de l’histoire de l’art!

      J’aime

  4. André Bœuf dit :

    Oui, c’est celui là.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s