Surprise et déception…

Est-ce « à peu près » l’affiche de la coupe du monde féminine 2021-2022??!

Je ne regarde jamais rien sur TF1, et donc ça m’avait complètement échappé que cette chaîne ne m’était plus accessible…Quelle surprise!^^ Surtout quand j’ai découvert que les matches de la coupe du monde féminine qui a lieu actuellement en Nouvelle-Zélande, étaient diffusés sur cette chaîne…

Surprise et déception…

Alors je suis {du verbe suivre!}, tant bien que mal, en allant sur le site {pas ouf…} de cette coupe du monde…et deci-delà…

J’ai également consulté mes archives, pour me remémorer certains trucs, voir ce qui avait évolué ou pas. J’avais déjà oublié pas mal de choses, alors à défaut de regarder, je me réjouis des écrits!

Publicité
Cet article a été publié dans Affiches, Autour des coupes du monde, Le rugby et elles. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Surprise et déception…

  1. André Bœuf dit :

    François Trillo et Laura Di Muzio aux commentaires. Normalement, du bon niveau. Avais été un peu déçu lors du match contre l’Angleterre par leur vision franco-française du déroulement du match.

    J’aime

  2. André Bœuf dit :

    Oui, « Ovale Masqué » bien vu . Et amusant en plus….En tout cas les deux parties sont d’accord sur un point: la grosse défense des françaises.

    J’aime

  3. Serge dit :

    De passage chez toi après avoir passé la Coupe du Monde féminine comme un lapin tuberculeux atteint de myxomatose (à savoir une conjonctivite aiguë associée à une grosse angine covido-négative, comme quoi ça existe), je vous trouve bien sévère avec TF1, que je regarde très peu habituellement moi aussi mais qui a franchement fait des efforts cette fois-ci et qui a diffusé l’intégralité des 26 matches en direct.
    Les « principaux » ont été diffusés sur TF1, accessible aussi gratuitement sur internet en TF1 direct, les « autres » sur MyTF1 Max, certes payant mais dont un résumé était mis en ligne sur TF1 replay (gratuit) dans l’heure suivant le match et dont la rencontre complète était également mise en ligne dans la demi-journée.
    J’ai ainsi pu regarder l’intégralité des 26 matches gratuitement (bon ok je reçois des pubs sur ma boîte mail mais il suffit de les supprimer), avec des commentaires de qualité, même si le chauvinisme parfois un peu agaçant de François Trillo (mais l’aurait-on reproché à Roger Couderc ?) a sans doute gagné un peu Laura Di Muzio (« prêtée » pour l’occasion par France Télévisions).
    Et pour les matches « secondaires », la qualité était aussi au rendez-vous avec la journaliste de Radio France Fanny Lechevestrier, l’ancienne n° 9 du XV de France Yanna Rivoalen et le journaliste Rémy Mességué. Les commentaires des 26 matches ont été enregistrés en studio en France, car seule Inès Hirigoyen était au bord des terrains en Nouvelle-Zélande.
    Je n’ai pas particulièrement regardé les « mags » coincés entre les matches mais le peu que j’en ai vu avait l’air assez sympathique et assez accessible au profane, avec le journaliste Thomas Mekhiche entouré des anciennes joueuses internationales Marie Sempéré et Coumba Diallo (laquelle, sauf erreur de ma part et comme d’ailleurs Laura Di Muzio, doit toujours jouer).
    Autant dire que, pour moi qui m’attendait au pire (en se rappelant les pitoyables commentaires de la coupe du monde masculine 2015, pourtant améliorés en 2019, on ne pouvait avoir que des a priori négatifs), la surprise a bien été là mais elle ne s’est pas du tout accompagnée de déception…

    J’aime

    • Sophie dit :

      Je me suis finalement inscrite pour voir les matchs sur mon ordi! Je n’avais donc pas capté que TF1/canal plus, ça  » buggait » 😉 Merci pour ton retour, riche et intéressant ! De même que ton analyse de la demi-finale qui me plaît beaucoup ! (Des « évènements » récents semblent conforter tes propos… )

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s