Las Pumas

source

En découvrant que les fidjiennes participaient à leur première coupe du monde cette année, je me suis dit « tiens, une doublette de plus en coupe du monde! ». Par doublette, j’entends XV féminin/XV masculin. Donc un pays de plus qui qualifie {au moins une fois} son XV féminin et son XV masculin en coupe du monde.

Et y a un truc qui m’intrigue, c’est que l’Argentine n’y soit pas encore parvenu. Y a du 7 féminin, mais le XV semble un peu faible…

Et quand on regarde quels sont les pays qualifiés au moins une fois en coupe du monde, j’ai l’impression qu’il y a plus de pays qui ont qualifié leur XV féminin mais pas leur XV masculin que le contraire…

{un truc m’a fait sourire : beaucoup, de joueuses argentines attachent leurs cheveux avec des rubans aux couleurs de leur maillot, comme sur cette photo. Maillot national, maillot de club…je n’ai pas vu ça sur d’autres équipes, mais j’ai peut-être pas assez cherché!}

Publicité
Cet article a été publié dans Autour des coupes du monde, Le rugby et elles. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Las Pumas

  1. Serge Eynard dit :

    Des kikis, effet mode. Chez les hommes un peu plus compliqué à part les couleurs rasta.

    J’aime

  2. Serge dit :

    L’Argentine n’a pas encore réussi/voulu créer une équipe de rugby à XV féminin. Dans les qualifications pour la CM en cours, seuls le Brésil et la Colombie ont participé, et c’était la première fois.
    Dans le but de perdurer dans un milieu encore plus machiste que chez nous (c’est dire), une compétition annuelle reste souhaitée mais, hormis les 2 pays précités, seul le Paraguay pourrait se montrer intéressé.
    A noter qu’il y a près de 20 ans, le Venezuela avait aussi une équipe à XV qui se confrontait aux équipes voisines des clubs Colombiennes (l’ancienne n°8 de l’Espagne, Ana Maria Aigneren, était d’origine Colombienne et j’avais rencontré sa mère en 2014 à Marcoussis).
    Par contre, dans les Caraïbes (cf. l’article sur Trinidad), le XV était plus avancé mais ça, c’était avant…

    J’aime

    • Sophie dit :

      Mon questionnement se justifie, si je comprends bien…^^ Je n’avais pas du tout suivi les qualif en Amérique du Sud pour cette coupe du monde…Effectivement, y a encore du chemin à faire… :-/
      Toujours aussi impressionnée par ta connaissance du rugby féminin, petites et grandes nations ovales confondues!
      Très gros merci pour les précisions apportées, et très gros bravo!

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s