We are…

source

Cette image est tellement en écho, résonne tellement dans l’actualité de ces dernières semaines…

Difficile de trouver sur le net où en est le rugby féminin en Iran en 2022. Beaucoup d’articles datent un peu. L’article source de cette photo ne présente pas de date claire de sa parution, enfin du moins, je n’ai pas trouvé! {après 2019, ça, c’est sûr…}. Covid??!

De ses nouvelles en date de juillet 2020.

Sur cette photo, publiée tout dernièrement, le 22 septembre 2022, on voit Nahid Biyarjomandi qui a beaucoup oeuvré pour le développement du rugby en Iran.

J’avais écrit une première fois sur le rugby féminin en Iran en 2008…Puis en 2011, en évoquant un documentaire, Salam rugby dont la bande annonce est toujours accessible dans ma note.

Et je continue de penser que le sport, et plus particulièrement le rugby, est un formidable outil d’émancipation des femmes.

Je vais continuer à chercher…

source

J’aime beaucoup le nouveau logo de la fédération iranienne. Du safran??!

{tellement dégoûtée que wordpress se soit mis à ajouter des pubs sur sa plate-forme…ce qui n’était pas le cas avant^^, quand j’ai choisi de migrer d’over-blog, encore plus infesté de pubs…}

Publicité
Cet article a été publié dans Le rugby et elles. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour We are…

  1. Serge EYNARD dit :

    Où on voit que le développement de ce sport en Iran (ou d’autres petites nations) est plus compliqué que les rebonds du ballon ovale…

    J’aime

  2. frederic1892 dit :

    Petite anecdote… j’avais écrit en 2008 (temps préhistoriques du web…) une note autour des illustrations de Corrado Mancioli, illustrateur et affichiste « officiel » du sport Mussolinien
    https://rugby-pioneers.blogs.com/rugby/2008/09/fascist-or-repu.html
    https://en.wikipedia.org/wiki/Corrado_Mancioli

    Dans les commentaires, quelqu’un était venu exprimer sa surprise de voir ce visuel d’inspiration fasciste repris sur le site web (très embryonnaire) de la fédé Iranienne de rugby…

    Et un peu plus tard, un représentant de la fédé Iranienne était passé commenter à son tour pour expliquer que c’était une erreur !

    Visuel vite supprimé chez les rugbymen Iraniens… mais j’ai gardé une copie d’écran 🙂 Avec un aigle comme emblème un poil plus martial que cette belle fleur 😉

    J’aime

  3. DDuret dit :

    Putain de religion…

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s