
Lors de la présentation des équipes avant le coup d’envoi du test match de samedi dernier, Japon-France, j’ai bien noté que Charles Ollivon et Maxime Lucu étaient côte à côte {première fois qu’ils commencent un match en EDF ensemble!} et j’ai eu l’impression que le cameraman maintenait longtemps le plan sur les deux joueurs…Le cameraman étant japonais, savait-il que Maxime et Charles avaient joué ensemble en U8, dans le petit village de Saint-Pée-Sur-Nivelle? {le village de mon enfance…}.
Charles et Maxime sont sur cette photo…je vous laisse chercher où…et pour vérifier si vous avez bon, c’est ici!
{On les voit là, sur le terrain de St Pée sur Nivelle, avec le frère de Maxime, Ximun. Adultes!}
Par ailleurs, la photo est superbe. Ce ballet bleu et rouge autour de l’arbitre vert sur fond de foule. On dirait le poème d’Arthur et ses voyelles.
J’aimeJ’aime
Oui, et l’album dans la source en propose d’autres, très belles également…Le seul truc, c’est que je n’arrive pas à trouver le nom du photographe…
…
J’aimeJ’aime
Pas les mêmes gabarits déjà, ni les mêmes cuisses… Celles de Lucu on dirait 2 brindilles
J’aimeJ’aime
Déjà, dès l’entrée des joueurs sur le terrain, on voyait la différence entre Charles Ollivon, 1m99, et ceux qui le suivaient! {je pense qu’il y avait Maxime Lucu, 1m77 et Melvyn Jaminet, 1m80…}
J’aimeJ’aime
Mais que vient faire Rimbaud ici ????? Où sont donc les naissances latentes ?
Bref.
J’ai suivi l’odyssée en 2 épisodes de l’équipe de XV de l’Algérie, et au moment où encore une fois la France est sifflée lors de compétitions sur le sol algérien par une jeunesse manipulée et laissée sans repères, je me demande ce qu’en tant qu’algérien il faut retirer de la liste des joueurs ?
Tout le monde parle français, l’entraineur le premier, tout le monde laisse éclater sa joie en français et tout le monde pleure la défaite avec les mêmes mots gaulois. Tout suiveur du championnat français connait les joueurs algériens et tout le monde est surpris d’y découvrir la famille Caminatti au complet !!!!!
Tout français est supporteur de l’équipe algérienne… enfin moi le premier….
J’aimeJ’aime
Simplement un ballet de couleurs dans cette photo qui évoque ce poème à André! Chacun est libre de faire les associations d’idées qui lui viennent!… 😉
J’ai prévu d’évoquer cette coupe d’Afrique, pas tout à fait sous l’angle que tu évoques…
J’aimeJ’aime
Amusant.
Peut-être, un jour, j’expliquerais mes propres relations aux couleurs et au rugby, pourquoi pas? Du coup, j’ai un peu replongé du côté de « Voyelles » et suis tombé sur une artiste plasticienne, Ann Veronica Janssens, curieuse, lumineuse, et sur une exposition au SHED -centre d’Art contemporain de Normandie en 2017- nommée « Naissances latentes ».
J’aimeJ’aime
Dingue! C’est toi qui me fait découvrir ce SHED! Jamais visité, jamais entendu parler!
Je ne connaissais pas non plus Ann Veronica Janssens…Au-delà de ses qualités d’artiste, de sa créativité, je ne pense pas être très sensible à cette forme d’art, très très abstraite…mais je suis toujours curieuse dans ce domaine!
J’aimeJ’aime
Shed, intéressant. AV Janseens très épuré…
J’aimeJ’aime
Et coloré…
J’aimeJ’aime