Hommage

Je retrouve cette note, écrite il y a plus d’un an, et non publiée pour des raisons que j’ignore… Note écrite à la suite du décès brutal de ce très cher Zouf…

Très cher Zouf que je n’oublie pas. Et quand je prend l’escalier qui monte au club house que nous {l’athlétisme} partageons avec le rugby {nos bureaux étant tous au rez-de-chaussée}, je ne manque pas de regarder toutes les photos d’équipes du rugby exposées dans cet escalier… Malgré tout, en un an, je n’ai toujours pas découvert pour quelles raisons son surnom était Zouf!

***

Hommage rendu à Alain/Zouf {en février 2021} par un de ses coéquipiers, Christian Bouveau, 2è ligne de l’équipe de 1973 à 1977, le joueur barbu debout, 3è en partant de la gauche.

Alain est lui, debout, 2è joueur en partant de la droite, avec les cheveux un peu plus long que sur la photo de la note précédente. {qui n’est plus du tout la note précédente, vu qu’elle a été écrite il y a plus d’un an maintenant…}

Extraits de cet hommage qui décrit si bien Alain…

J’ai reçu la nouvelle de plein fouet, cinglante, tant par la puissance de son impact que par son côté inattendu. Un véritable tampon…

Oui, Alain, nous avons poussé ensemble, dans le cinq de devant de l’EAC. Notre amitié s’est forgée dans ces joutes rugbystiques.

Alain, tu étais un chouette type, le partenaire idéal, le coéquipier rêvé, l’élégance même, un gentleman en quelque sorte, à la moustache bienveillante. Ton élégance, c’était l’éducation et les bonnes manières, la gentillesse et les vertus du groupe dont tu étais un militant acharné, tes yeux pétillaient en permanence, mais tu forçais le respect. Pas un mot plus haut que l’autre, mais toujours les mots justes, bien choisis. Pas de blabla. De la simplicité avant tout…

Je n’ai pas connu Alain joueur, mais ce que je peux dire, c’est que sa gentillesse, son calme, sa discrétion, son humilité étaient toujours là, bien ancrés. Et son sourire pétillant…

Merci Alain. Pour tout. Si heureuse d’avoir croisé ta route.

Cet article a été publié dans Le rugby et moi. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Hommage

  1. André Bœuf dit :

    Belle photo d’une équipe comme je les ai connues. Comme dit dans l’épisode précédent.

    J’aime

  2. Serge EYNARD dit :

    Belle photo à l’ancienne des 70′. J’ai l’impression de m’y voir. On jouait parfois tout en blanc;
    Zouf, ben… 🙄🙄… parce qu’il était talon et qu’au moment de l’introduction, il disait à son demi de mélée, allez Zou(f)……

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s