Gymnasiade

source

Toute la semaine dernière s’est déroulé en Normandie un évènement sportif de haut niveau…mais j’ai un doute sur la qualité de la communication qui l’a accompagné…Je veux dire par là que même en étant au courant de son existence, il fallait être expert pour trouver des infos précises le concernant^^…

Je veux parler de la Gymnasiade, un genre de Jeux Olympiques de fédérations de sport scolaire pour des athlètes lycéens.

Je suis allée à Caen voir une journée d’épreuves d’athlétisme, et ai eu la très mauvaise surprise de découvrir sur place que les spectateurs n’avaient accès…qu’au virage du 200m {c’est pas une blague…}.

J’ai aussi un peu bataillé pour trouver les équipes qualifiées en rugby à 7 : la France en garçons et en filles {mais je n’ai pas trouvé la composition des équipes, ni le modus des sélections…}, et des pays surprenants…Chili, Ile Maurice, Ukraine, Hongrie, Kasakhstan, Turquie, Roumanie.

Les équipes qui ont le mieux partagé cet évènement sont les deux de l’Ile Maurice : Lycée des Mascareignes, qui termine médaille d’argent en garçons {finale perdue contre la France 28 à 7}. Les filles, si j’ai bien compris terminent 5è…Ce sont elles qui sont en photo ci-dessus {vous devinez sans doute où a été prise cette photo!…Et oui, les délégations étaient hébergées à Deauville }

Ce qui est sûr, c’est que les jeunes athlètes garderont un souvenir émerveillé de cet évènement, mais quelle déception pour ceux/celles qui s’y intéressaient et qui n’ont perçu qu’un pauvre brouillard d’informations…

{Bonus pour moi : j’ai découvert un peu mieux l’histoire de l’Ile Maurice!}

Edit : un petit article dans la presse sur cette Gymnasiade

Cet article a été publié dans Le rugby scolaire. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Gymnasiade

  1. André Bœuf dit :

    C’est drôle parce que trois de mes petits enfants m’ont parlé, il y a quelques temps, d’une grosse épreuve d’athlétisme; sans m’en dire beaucoup plus si ce n’est le résultat du plus jeune -Swann Gouhier- 4ème sur 210, je crois, sur un 1500 mètres environ.
    L’ainée, Jeanne, (née en 2007) collégienne à Thury-Harcourt, le second, Paco (2009), idem et le troisième, Swann, donc (2012), CM2 de Clécy. La dernière, Paloma (2017), en CP à Clécy, trop jeune pour participer.

    J’aime

  2. André Bœuf dit :

    Non, çà s’est passé à Thury, je pense.

    J’aime

  3. André Bœuf dit :

    Je ne sais pas. Je demanderais;

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s