Angel – 2

angel-zarraga-2

source*

En voulant mettre un peu d’ordre dans mes brouillons de notes, très nombreux, et qui commencent à dater pour certains, j’ai retrouvé celui-ci…avec un lien « source » de la photo qui n’est plus accessible…Le seul indicateur que j’ai, c’est le titre, et cet Angel doit être Angel Zárraga, artiste mexicain, découvert chez Frédéric. Si je l’avais intitulé « Angel-2 », c’est sans doute parce que j’avais déjà publié un tableau de cet artiste en février 2018, dans une note intitulée « Angel et le sport« …

Ça n’est pas un truc auquel j’avais pensé, je n’imaginais pas que des liens allaient devenir inaccessibles…J’ai du mal avec l’impermanence des choses!

{je n’ai pas (encore) trouvé ailleurs ce tableau…}

*le site est inaccessible mais je le laisse, pour avoir une trace du genre d’endroit où j’avais trouvé cette photo…

Cet article a été publié dans Le rugby et les arts. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Angel – 2

  1. André Bœuf dit :

    Une élévation quasiment mystique…Une chapelle, cette touche! Comme on dit de la mêlée qu’elle est la maison du rugby. Et pour les couleurs se reporter presque au sujet précédent.

    J’aime

    • Sophie dit :

      Ah mais oui, ce bleu dense et cet orange font carrément écho aux maillots du Trinity College sri-lankais! Bien vu! Et j’ai comme toi, été frappée par cette élévation qui semble presque mystique…

      J’aime

  2. Frederic dit :

    Avec des bons yeux, tu apercevras ton « Angel-2 », dont je ne connais pas le titre exact, aux murs du Palacio de Bellas Artes à Mexico, lors de l’exposition consacrée à Angel Zarraga en 2014

    NB dans le tweet suivant, ma très modeste collection « Zarraga » (deux dessins… un autographe…) 🙂

    Tu pourras aussi dérouler cet autre fil twitter… j’y poste ton « Angel-2″… et on y voit ma tronche (si, si) en hommage à ce peintre mexicain 🙂 https://twitter.com/Frederic/status/1389888930179436549?s=20&t=tu9jML2_1KD8YuraGeRwqA

    Autre piste de recherches si ça t’amuse.. Angel était marié à un sportive russe rencontrée à Paris (Jeannette XXX ? sais plus son nom…) qui l’accompagna toute sa vie… Jeannette jouait au football au meilleur niveau, et Angel l’a souvent représentée comme dans ce trio qui est sans doute sa toile la plus célèbre

    J’aime

    • Sophie dit :

      Merci Frédéric pour toutes ces précisions! N’ayant pas de compte Twitter, j’ai quand même accès à tes écrits mais très vite y a un gros bidule qui s’affiche au centre de l’écran, et je reviens en arrière et repars…donc lecture moyennement fluide mais j’ai malgré tout tout vu…sauf ta tête! Je découvre ce musée, cette expo…Merci merci!
      Et sinon, tous ces magnifiques tableaux sont également quelque part sur Fenêtre Ovale, grâce à toi pour plusieurs d’entre eux, soit dans ancienne version soit dans celle-ci… »Rugby et les arts ». J’ai encore un tableau d’André Lhote en attente! 🙂
      Trop contente de tes éclairages sur ces footballeuses…J’aime beaucoup ces tableaux, et j’étais très intriguée par le fait qu’il ait choisi ces femmes comme sujets de ses tableaux. Le mystère est éclaircie, et je vais partir à la rencontre de Jeannette!

      J’aime

  3. Serge EYNARD dit :

    Oui, un saut pour toucher la lumière…

    J’aime

  4. André Bœuf dit :

    Oui; vu à gauche du tableau principal; C’est quand même une grande toile. Toutes consacrées au rugby? Belle salle d’exposition par ailleurs.

    J’aime

  5. Frederic dit :

    non non ! le tableau de Fernand Forgues n’est pas de Zarraga… c’est une boulette corrigée par mon camarade quelques lignes plus bas… l’auteur du tableau est Eugène Pascau (1875 – 1944)

    J’aime

    • Sophie dit :

      Merci! Le gros bidule m’empêche de voir, enfin revoir la boulette corrigée, ce qui est étrange car tout à l’heure, le gros bidule n’apparaissait pas!… Whatever, je ne connaissais pas l’auteur de ce tableau…ce qui n’est plus le cas maintenant! 🙂 Milesker ²

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s