Aux Comores

Je viens de passer du temps à farfouiller dans mes archives, papier et numériques, et j’ai fait de sacrées découvertes! En 15 ans de blog, j’ai un joli stock d’images, pas toutes utilisées, et surtout pas très bien rangées…Quand j’ai commencé, je n’avais pas, mais pas du tout imaginé la suite…C’était surtout un carnet de bord de mes aventures de volontaire lors de la coupe du monde 2007. Et finalement, j’ai continué, sans me poser la question réellement de l’organisation de mes trouvailles. Je m’y suis mise depuis ces dernières années, avec création de dossiers/sous-dossiers and co. Et c’est en farfouillant pour retrouver la photo de l’Universiteam que j’ai revu cette photo de rugbymen comoriens.

On a beaucoup parlé des Comores récemment, suite à la performance en coupe d’Afrique des nations de l’équipe masculine de football. J’ai adoré cette histoire de gardiens de but, tous malades, et de leur remplacement par un joueur de champ. {ça m’a rappelé un épisode de ma vie de prof, avec un élève venu encourager ses copains handballeurs en finale départementale et qui a dû jouer dans les buts…}. Et j’ai découvert que des femmes comoriennes ont fait le forcing pour parvenir à jouer au football, et ont créé un club, au nom génial, le FC Mamans

Si j’ai gardé cette photo, c’est sans doute pour la surprise de découvrir cette herbe, si haute, et cette belle lumière…

Par contre, je l’ai depuis longtemps, une époque {!} où je ne notais pas systématiquement la source des photos, et celle-ci, je ne peux pas la sourcer…

Cet article a été publié dans Autour du rugby, ailleurs. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Aux Comores

  1. André Bœuf dit :

    Ca me rappelle l’herbe aussi haute, parfois, lors de nos matches dès, la sortie du lycée, dans le parc de Saint-Cloud. Jusqu’à la nuit…

    J’aime

  2. André Bœuf dit :

    Ce sont de bons souvenirs. Mais ce sont des souvenirs…

    J’aime

  3. Serge EYNARD dit :

    Vu l’herbe (du terrain de foot…), ce qu’il y a de sur c’est que les Attila de l’ovale sont pas passés par là…
    Entre l’esprit et la réalité…

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s