
Je viens de passer du temps à farfouiller dans mes archives, papier et numériques, et j’ai fait de sacrées découvertes! En 15 ans de blog, j’ai un joli stock d’images, pas toutes utilisées, et surtout pas très bien rangées…Quand j’ai commencé, je n’avais pas, mais pas du tout imaginé la suite…C’était surtout un carnet de bord de mes aventures de volontaire lors de la coupe du monde 2007. Et finalement, j’ai continué, sans me poser la question réellement de l’organisation de mes trouvailles. Je m’y suis mise depuis ces dernières années, avec création de dossiers/sous-dossiers and co. Et c’est en farfouillant pour retrouver la photo de l’Universiteam que j’ai revu cette photo de rugbymen comoriens.
On a beaucoup parlé des Comores récemment, suite à la performance en coupe d’Afrique des nations de l’équipe masculine de football. J’ai adoré cette histoire de gardiens de but, tous malades, et de leur remplacement par un joueur de champ. {ça m’a rappelé un épisode de ma vie de prof, avec un élève venu encourager ses copains handballeurs en finale départementale et qui a dû jouer dans les buts…}. Et j’ai découvert que des femmes comoriennes ont fait le forcing pour parvenir à jouer au football, et ont créé un club, au nom génial, le FC Mamans…
Si j’ai gardé cette photo, c’est sans doute pour la surprise de découvrir cette herbe, si haute, et cette belle lumière…
Par contre, je l’ai depuis longtemps, une époque {!} où je ne notais pas systématiquement la source des photos, et celle-ci, je ne peux pas la sourcer…
Ca me rappelle l’herbe aussi haute, parfois, lors de nos matches dès, la sortie du lycée, dans le parc de Saint-Cloud. Jusqu’à la nuit…
J’aimeJ’aime
C’est toujours bien de se remémorer de bons souvenirs! 🙂 {oui, je suppose que ce sont de bons souvenirs!}
J’aimeJ’aime
Ce sont de bons souvenirs. Mais ce sont des souvenirs…
J’aimeJ’aime
Vu l’herbe (du terrain de foot…), ce qu’il y a de sur c’est que les Attila de l’ovale sont pas passés par là…
Entre l’esprit et la réalité…
J’aimeJ’aime
Je suis pas sûre d’avoir tout compris!^^
Terrain peut-être trop moche pour les footeux/abandonné par eux, et récupéré pour jouer au rugby??!
J’aimeJ’aime
Ben boutade sur l’herbe haute, où est passé Attila l’herbe repousse pas…
Et tous les grands assoiffés de conquête (pouvoir) comme Attila ne sont pas venus jusqu’au Comorres. Pas grand chose à gratter certainement. Heureusement, il y a cet esprit à découvrir ce ballon ovale. Reste après de le développer un peu plus et c’est peut-être plus compliqué. Pour l’instant, il joue sur un (ancien ?) terrain de foot…
Voilà, remarques comme ça.
J’aimeJ’aime
De conquêtes ovales, bien sûr…
J’aimeJ’aime
Ah yes, je « vois » mieux! 🙂 Merci!
Une fédération comorienne de rugby existe, surtout occupée par le rugby à 7, pour l’instant…
J’aimeJ’aime