U85

source

C’est en cherchant comment la fédération néo-zélandaise de rugby* avait évoqué la tournée d’automne de ses deux XV, masculin et féminin, que j’ai découvert ce « new and exciting knockout competition for men’s weight-restricted rugby. ». Un tournoi pour des joueurs pesant moins de 85kg!

Ça m’a quand même bien fait sourire…Et je me suis dit qu’ils pourraient en créer un pour les joueurs mesurant moins d’1m85! {en dehors du n°9!}. C’est toujours difficile de se rendre compte de la taille des joueurs, dans la mesure où ils sont tous {ou presque} grands. Je sais que j’avais été surprise de découvrir que Gaël Fickou mesurait 1m90. Et après le match de samedi dernier, surprise par la taille de Damian Penaud, 1m92!

Et ceux qui paraissent un peu crevette sont tous à 1m80… {Gabin Villière, Melvyn Jaminet…}. Sauf Antoine Dupont, le roi des crevettes…mais c’est un n°9**!

{*Ben rien du tout à propos de cette tournée d’automne sur le site de la NZR! }

**A propos du n°9, j’avais écrit une petite note en octobre 2008, et ô miracle, les liens sont toujours actifs, avec un super dessin de Philippe Tastet, et ce texte qui l’accompagne : « Le demi de mêlée porte le numéro 9. Comme le dit son nom, c’est un « demi », alors il n’est pas bien grand, c’est même souvent le plus petit de l’équipe. Il est petit mais il a une gueule infernale ! C’est qu’il faut se faire sa place au milieu de ces monstres du pack de devant.
Lui ce qu’il aime, c’est diriger, commander, aboyer, gratter, introduire, passer, causer avec l’arbitre ou le juge de touche, et enguirlander les gros et les plus grands que lui pour se venger de ne pas faire 1m92
 » .

Cet article a été publié dans Ça me fait sourire. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour U85

  1. Serge EYNARD dit :

    A. Dupont, 1,74 m mais 84/85 kg, charnu pour 1 crevette… Et fait pas les choses à demi….

    J’aime

    • Sophie dit :

      Tout à fait! C’était un petit clin d’oeil à tous ceux qui prennent un malin plaisir à chambrer les n°9! J’ai en tête des images d’Antoine Dupont en pleine course, filmé de face, j’avais été frappée par la densité des ses quadri…

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s