Eteindre…

source

© Elise Blanchard – Correspondante AFP à Kaboul

En allant sur son compte Instagram, vous pouvez retrouver des photos de ces jeunes filles, et le contexte de ces photos…

Un petit doute m’a envahi l’esprit…J’avais trouvé, en novembre 2020 une page Facebook sur le rugby féminin en Afghanistan. J’avais vérifié mi-août, après l’arrivée des talibans, si elle existait toujours. Elle était accessible, sans nouvelles publications depuis un moment…Et now, je ne la trouve plus… Ce qui paraît être logique au vu des propos tenus par un des actuels dirigeants concernant la pratique du sport pour les femmes.

J’ai retrouvé une vidéo sur la page FB d’Asia Rugby, en date du 9 juillet 2020, dans laquelle le président de la fédération afghane, Haris Rahmani, se réjouissait que sa fédération devienne un full membership d’Asia Rugby. Il s’était également exprimé sur son souhait de développer le rugby féminin, on voit d’ailleurs des images de joueuses dans cette vidéo.

Un article, publié il y a quelques jours, s’interroge sur l’avenir du rugby en Afghanistan…

J’ai une immense pensée pour toutes ces jeunes filles qui voient s’éteindre une flamme qu’elles avaient en elle, un plaisir de la vie qui les mettait en joie…

Publicité
Cet article a été publié dans Autour du rugby, ailleurs, Le rugby et elles. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Eteindre…

  1. André Bœuf dit :

    Pensées également.

    J’aime

  2. Serge EYNARD dit :

    Eteindre, attendre, le temps n’est pas d’entendre mais d’atteindre… Déjà qu’elles en étaient qu’à la bougie et que jouer au rugby avec un foulard sur la tête n’est pas top. Remarque, les basques jouaient bien avec un béret fut un temps… Mais faut bien dominer son monde et ça passe par la terreur, l’aculture donc plus de sport le cas échéant…

    J’aime

    • Sophie dit :

      Oui, plus de sport pour les femmes ^^ :-/ … Quand je repense à ces vidéos, à l’énergie de ces jeunes filles, qui comme tu le remarques jouent avec un foulard, plusieurs couches de vêtements…Quel monde!^^ Au XXIè siècle, en arriver là, c’est dingue…

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s