Comme toujours, dans tous les sports, si on ne suit pas l’évolution des talents, on se retrouve à dire « ben là, je connais plus aucun joueur, aucun athlète, aucun… ».
C’est ce que je me suis dit tout récemment en regardant un Nouvelle-Zélande/Tonga…Je crois qu’il restait un seul visage qui m’était connu.
Et en suivant un peu le tournoi des 6 nations des U20, j’ai pensé que ces bleuets, il fallait les suivre, qu’ils seraient les futurs EDF des « vieux »!
Il semblerait également que l’équipe d’Italie des U20 soit plutôt plus performante que les équipes précédentes {??}. Là aussi, c’est à suivre. Et ça serait plutôt une bonne nouvelle si dans le futur, les matchs du tournoi des 6 nations avec l’Italie dedans soient plus incertains quant au résultat. Du chemin parcouru par les italiens depuis ce « matx internacional »!?
Tout à fait d’accord avec la connaissance des joueurs et l’évolution naturelle. Il est vrai qu’à un moment donné, on s’aperçoit que l’on ne connait plus personne. Mais c’est un peu le lot du vieillissement des choses qui provoque souvent un certain détachement pour une approche moins passionnée.
Il me semble que les résultats des jeunes Italiens sont effectivement encourageants.
J’aimeJ’aime
De l’impermanence de la vie!…
J’aimeJ’aime
Et au regard de cette affiche, il y avait qu’une équipe de Catalogne en rugby en Espagne pour affronter l’Italie ?🤔
J’aimeJ’aime
A cette époque, bien sur…
J’aimeJ’aime
Je n’en sais rien précisément…même si je pense a priori que non…
De quoi creuser, page wikipedia, et surtout
cet article de cairn.info. Et sûrement d’autres trucs ailleurs…
J’aimeJ’aime