Découverte toute récente de cette artiste libanaise, Saloua Raouda Choucair, grâce à ce tableau actuellement exposé au centre Pompidou à Paris. J’ai assez vite pensé à des gros bras musclés* en le regardant, un peu comme ceux qu’ont maintenant {presque tous} les joueurs de rugby… {faut pas serrer trop fort pour les câlins!^^}
*j’avoue, comme disent les jeunes, que c’est une vision très personnelle!
Abstraitement parlant, celà peut faire penser à de gros bras bien concrets, entre mélées. Perso, ça me fait penser à quelque chose mais j’arrive pas à savoir quoi.
J’aimeJ’aime
Je sens la blague! ^^ … non??! 😉
J’aimeJ’aime
Même pas. Toujours pas trouvé, peut-être des notes de musique multicolores, disons désordonnées en attendant de jouer une mélodie…🤔🤔🤔
J’aimeJ’aime
Ah oui, why not! 😉 Des ♪ ♫ ♪ en mêlée!
J’aimeJ’aime
Opposition nette couleurs/noir et blanc, hors le bandeau publicitaire. La césure verticale est bien marquée et quasiment similaire dans les deux images. On pense au groupe Supports/Surfaces que j’ai pu voir il y a quelques années au Musée d’Art Moderne de Saint-Etienne. Et, comme il y a des « Le Corbusier » dans le coin -à Firminy et à la Tourette- comment ne pas penser à Charlotte Perriand?
Par ailleurs, j’ai un peu regardé dans « Fauteuils design » et suis tombé sur un UPJ de B§B ITALIA possédant un peu les mêmes caractéristiques que les formes en « L », « P » ou « R » regroupées en une sorte du puzzle projeté sur la toile.
J’aimeJ’aime
Je ne connaissais pas ces fauteuils, et effectivement, ces formes arrondies rappellent celles du tableau de Saoula Raouda Choucair.
Sans trop de surprise, pas mal d’artistes inconnues de moi dans cette expo…
Et c’est effectivement cette opposition couleurs/noir et blanc qui a fait dire « oui » à mon oeil!
J’aimeJ’aime
En bas à droite, c’est René enc… Rémi. Ou Robert et Roger…
J’aimeJ’aime
Hum…un problème, Daniel?! 😉 🙂 😀
J’aimeJ’aime