Sur des chaises de camping

source

Régulièrement, des photos d’équipes attirent mon regard par des détails un peu incongrus, surprenants, ou très classy… Elles sont toutes là, et celle-ci est la 49è.

Et donc, parmi ces 48 photos d’équipes publiées, parmi toutes celles présentant un détail incongru, pas une avec…des chaises de camping!

Trop fort le « metteur en scène » de celle-ci! Et grand sourire intérieur…

1968 – équipe du Pays de Galles contre l’Argentine, mais pas d’indication sur l’endroit de cette prise de vue. Et étrangeté : la date qui apparait dans la « source » est « 1er janvier 1968 », or les matchs ont eu lieu en novembre 1968, a priori à Buenos Aire. Et c’est quoi cette architecture??!

Cet article a été publié dans Photos d'équipes. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour Sur des chaises de camping

  1. Sergio dit :

    Oui, curieuse cette photo. La bâtisse derrière laisse plus augurer de l’anglaise qu’argentine. Sachant que la photo serait de janvier 68. Le même groupe pour la tournée de novembre ?
    Ce qui m’interpelle aussi, c’est le ballon sur les genoux du gallois assis. On dirait que la photo a été revisitée pour y mettre ce ballon, qui donne l’impression d’être flottant dans l’air mais pas forcément posé sur les genoux…😶

    https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Argentina_rugby_first_1910.jpg?uselang=fr

    J’aime

    • Sophie dit :

      Comme toi, j’ai pensé « plutôt bâtisse anglaise qu’argentine », mais je ne connais pas trop le bâti argentin!^^
      Tu m’as fait sourire avec ce ballon flottant! 😉 Tu as vu les mains des autres? Bien sagement à plat sur les deux genoux…sauf pour celui qui « porte » le ballon! 🙂

      J’aime

    • Sophie dit :

      Je n’avais pas vu cette magnifique photo en lien, de la première équipe argentine en 1910! Merci!

      J’aime

  2. André Bœuf dit :

    Idem que vous et, aussi, surpris par le fait de ne reconnaître aucun joueur. Si ce n’est, peut-être, Quinnell…Et encore!

    J’aime

  3. André Bœuf dit :

    Quelle équipe de Galles?

    J’aime

    • Sophie dit :

      Y a les noms dans le lien que j’ai mis sous « J’ai trouvé la liste des joueurs », je te fais un copier-coller : 15.JPR Williams, 14.Laurie Daniel, 13.Glen Ball, 12.John Dawes, 11.Andy Morgan, 10.Phil Bennett, 9.Glyn Turner, 8.Dennis Hughes, 7.Tony Gray, 6.Dai Morris, 5.Billy Mainwaring, 4.Lyn Baxter, 3.Brian Butler, 2.Brian Rees, 1.John Lloyd pour le match du 14 septembre 1968, et 15.JPR Williams, 14.Laurie Daniel, 13.Glen Ball, 12.John Dawes cap., 11.Stuart Ferguson, 10.Bob Phillips, 9.Glyn Turner, 8.Dennis Hughes, 7.Tony Gray, 6.Dai Morris, 5.Billy Mainwaring, 4.Max Wiltshire, 3.John Lloyd, 2.Norman Gale, 1.Walter Williams, pour le match du 28 septembre 1968…mais quel lien avec la photo?? Je ne sais pas^^… :-/ Je ne connais aucun de ces joueurs, en dehors de JPR Williams^^ que je ne retrouve pas dans ce groupe! 😀 Mystère mystère!

      J’aime

  4. André Bœuf dit :

    En regardant de nouveau cette photo, j’ai plus l’impression d’une équipe de juniors que celles de la grande époque de Galles.

    J’aime

  5. Serge dit :

    Cette tournée du Pays de Galles en Argentine a été réalisée sans les joueurs retenus pour la tournée des Lions Britanniques en Afrique du Sud 2/3 mois auparavant. C’est pourquoi l’équipe Galloise était un peu « expérimentale » (JPR Williams et Phil Bennett avaient 19 ans) et les 2 matches sont reconnus par les spécialistes comme des Argentine-Galles A.

    J’aime

    • Serge dit :

      Je viens d’apprendre le décès, le 16 avril dernier, de John Dawes, centre et capitaine qui tient ici le ballon du bout des doigts. Longtemps capitaine du PDG, il fut aussi celui des Lions lors de la tournée suivante de 1971 en Nouvelle-Zélande.
      Il reste surtout connu pour avoir été l’entraîneur de la grande équipe Galloise dans le seconde moitié des années 70 (à la fin de son apogée) et même des Lions en 1977.

      J’aime

      • Sophie dit :

        Merci Serge pour tes deux messages…Sans surprise, c’est un joueur que je ne connaissais pas, et sans surprise bis, normal que si un joueur de cette équipe devait tenir un ballon, ce soit le capitaine de l’équipe. Ici, une photo de lui, porté par ses co-équipiers après le grand chelem de 1971…
        Il avait 80 ans…
        {tu as une sacré connaissance de ces joueurs^^}

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s