Incroyable photo! As usual, j’ai cherché à en connaître la source, le qui-quoi-où-etc….
J’ai eu un peu de mal, mais ai fini par trouver : photo publiée sur le compte FB de Elsie Albert, un joueur de rugby à 13 de Papouasie-Nouvelle Guinée, qui semble également très investi dans le développement du rugby féminin.
Dans sa publication, il évoque Fidelis Sukina, journaliste sportif. Est-ce lui l’auteur de la photo?? No lo se…
Et il ajoute en légende : » Picture speaking volume about the LOVE and PASSION for this game. »
Surprenante tribune végétale. Rien à voir avec l’Aréna Stadium de M. Lorenzetti, ni avec ses joueurs bodybuildés du moment. 2 mondes, pas les mêmes valeurs, ni les mêmes moyens forcément. Ça m’interroge effectivement sur l’authenticité rapport à ce jeu, l’excellence dans l’esprit et les moyens mis en oeuvre. Et quelque part, il s’agit du même jeu, non🤔
J’aimeJ’aime
Oui, that’s the point!…
La photo a été publiée en mars dernier, mais je réalise que finalement, on ne sait pas précisément quand elle a été prise…récemment ou pas?!^^
J’aimeJ’aime
C’est beau et coloré, mais je n’ai pas pu m’empêcher de penser à la terrible et superbe chanson de Billie Holiday « Strange Fruits ».
Colette Magny, que j’aime beaucoup, en a fait une belle reprise.
J’aimeJ’aime
Bizarre…C’est la première fois que mon commentaire se perd dans les limbes de la bien ou mal nommée « toile »!
Je disais juste que cette belle image colorée m’avait malheureusement fait penser à la terrible et superbe chanson de Billie Holiday, « Strange Fruits ». Chanson reprise en France par Colette Magny que j’aime aussi beaucoup.
J’aimeJ’aime
WordPress fait des trucs un peu bizarres depuis quelques jours, suite à des modif de leur interface, et en temps « normal » aussi, il arrive que des commentaires restent bloqués. C’est moi qui les débloque ensuite!
…
Je ne connaissais pas cette chanson de Billie Holiday…Pour ceux/celles qui sont comme moi, la voilà, et là les paroles, en anglais et en français. Et là, « en direct » avec les paroles qui s’affichent
Colette Magny, je ne connais pas non plus…
En tous cas, je comprends le lien que tu fais…
J’aimeJ’aime
On pourrait penser aussi à « La Balade des Pendus » de François Villon et à la chanson de Jacques Higelin « Six pieds en l’air », voire, « Je suis mort qui qui dit mieux »…
Je dois avoir un coup de blues actuellement….Je vais aller rouler, çà ira mieux!
J’aimeJ’aime
Ça va mieux?! 🙂
J’aimeJ’aime
Pffff. Connais même pas Colette Magny !!!!
J’aimeJ’aime
Eh non! Melocoton me dit vaguement quelque chose…Mais si son heure de gloire fut dans les années 60 {comme je l’ai lu sur sa page wikipedia}, il eusse fallu que mes parents l’écoutassent pour que je l’écoutasse moi-même, ce qui ne fut pas le cas^^ Sacrée voix cette dame!
{j’avais 2 ans en 1960 😉 }
J’aimeJ’aime
Cà va. Je vais de nouveau rouler un petit peu dans un froid sec et piquant.
J’aimeJ’aime