Rayures roumaines

 

Match Roumanie-Espagne mars 2021 – © Betty Busby, une artiste textile

 

Il y a plein de match actuellement entre pays européens qui ne font pas le tournoi des 6 nations. L’occasion de découvrir ce nouveau maillot des roumains, aux rayures atypiques et multicolores, et de faire un nouveau diptyque!

 

Publicité
Cet article a été publié dans Diptyques, Maillots funky fresh. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Rayures roumaines

  1. Sergio dit :

    Dyptiquement, il y a quelque chose…🤔

    J’aime

  2. Serge dit :

    Ce sont quand même les (premiers) matches des qualifications pour la coupe du monde 2023.
    Dans un processus toujours aussi compliqué comme seul le rugby peut être en créer, la Covid-19 a considérablement réduit le nombre d’équipes participantes et finalement simplifié les qualifications européennes.
    Quand on sait que pour le Japon 2019, toutes les divisions avaient participé (soit 32 pays), il n’en était prévu que 12 à l’automne 2020, 6 en Championship (Tournoi B) et 6 en Trophy (Tournoi C), les 5 premiers du B 2021 et le vainqueur du barrage 6B/1C devant se disputer le B 2022.
    Hélas, les 2 matches du C prévus fin 2020 ont été reportés et la compétition ensuite annulée, laissant la place au seul B (mais sur 2 années, 2021 et 2022) avec Géorgie, Espagne, Portugal, Roumanie et Russie (les 5 premiers du B 2020 qui s’est quand même achevé le 7 février 2021) et le vainqueur du barrage 6B/1C 2020 (Belgique-Pays-Bas) prévu fin mai.
    Les qualifiés pour la France 2023 seront les 2 premiers des saisons 2021 et 2022, le troisième allant en repêchages. Même si le sixième pays n’est pas encore connu, la compétition (dont il est question ici) a commencé au début du mois et la Géorgie, avec 4 victoires en 4 matches sans être extraordinaire, a déjà pris une forte option pour la première place qualificative.
    Pour l’instant, on trouve chez moi, en lien sur mon nom, ce que l’on sait à ce jour des matches joués/à jouer sans que tout soit encore finalisé, avec un lien en bas de page vers mon article complexe habituel sur le processus global.
    Ces articles seront très prochainement complétés par les fiches techniques de chaque match.

    J’aime

    • Sophie dit :

      Heureusement que tu es là!^^ Sans ton éclairage, on fait comment?!^^ Je conseille à tout le monde de cliquer sur ton nom, où iciii pour suivre l’actualité des qualifications un peu tortueuses pour la worldcup 2023… Merci Serge! 🙂

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s