J’avoue…je suis allée me coucher après le carton rouge de Paul Willemse*, samedi dernier. Ayant sommeil et me disant merde alors c’est foutu dommage c’est ballot zut pauvre Paul qui va s’en vouloir à 14 contre 15 ah zut de zut 20 à 30 c’est mort…
Donc bien sûr, grosse grosse grosse surprise le lendemain matin. Mais grand kiff quand même à regarder la fin du match {France-Galles 2021} en sachant comment ça se termine! {32-30}. Ce sont tout à fait d’autres émotions que le suspens un poil oppressant du direct mais c’est bien quand même!
La leçon de ce match est forte : rien n’est jamais perdu, croire en ses chances jusqu’au bout, se serrer les coudes…Quelle classe!
{Réactions dans la presse, française et étrangère}
*En le voyant à côté d’autres joueurs qui me semblaient déjà trèèès grands, j’ai été intriguée par sa taille…2.01…oups!
Ce coup-ci ils étaient dans le bon wagon.
Oui, du côté de chez Swann c’est grand, rien à voir avec 1 badge…
Son oncle a joué à Valence il y a une dizaine d’années (3e l. aile) mais nettement moins grand.
Heureusement qu’il a pris que ses qualités de combattant, car question bringue il en connaissait 1 rayon…
J’aimeJ’aime
J’ai pas tout compris!
^^ « Du côté de chez Swann », doit y avoir un peu de mots ou bien??!
Je découvre que Paul Willemnse est franco-sud africain…et donc, son oncle bringueur qui a joué à Valence, il porte le même nom que lui? A propos de Valence, j’ai découvert qu’un super projet est mené là-bas, un projet qui ressemble à celui que mène le club d’athlé auquel j’appartiens…
J’aimeJ’aime
Swann… Rebbadj… Badge
Oui son oncle s’appelle comme lui. Me rappelle plus du prénom. Du côté de Salon de Provence normalement.
Projet planète rugby est intéressant et bienvenue dans les quartiers sensibles valentinois qui en ont bien besoin.
J’aimeJ’aime
Ah yes! 😀 Je n’y étais pas du tout…n’ayant pas retenu le prénom de Rebbadj, même si quand il est entré sur le terrain, lors de ce match-là, j’ai bien noté l’originalité de son prénom. {mais bon, trop sommeil pour m’en souvenir?! 😉 } Et je découvre que lui aussi voit le monde de haut^^…2.02!
Oui, ce projet Planère rugby est à suivre…
J’aimeJ’aime
Un petit commentaire atténuant ton ardeur, sans rapport d’ailleurs avec la défaite de vendredi.
A la fin de ta dernière phrase, tu écris « Quelle classe! »
je ne suis pas d’accord : quel talent, oui, quelle force de caractère, oui, ce même malgré vendredi. On a vraiment pris du plaisir à voir évoluer cette équipe de France dans le tournoi.
Mais quand on sort de la bulle sanitaire pour manger des gaufres en Italie (ou quand on va voir son fils jouer pour l’entraîneur), entraînant un report du match qui aurait pu, et même dû, se solder par un zéro pointé, et quand on pense à côté à tous ces joueurs amateurs et à tous ces jeunes qui n’ont plus le droit depuis des mois de pratiquer leur (notre) sport favori, l’exemple qui est donné ne relève certainement pas de la la classe. Moi, j’ai eu honte.
J’aimeJ’aime
Tu as raison, dans mon esprit, c’était « la classe d’avoir eu cette force de caractère, cette détermination », mais la classe tout seul, ça ne « matche » pas sur ce coup-là ^^
N’ayant pas tout suivi, je ne comprenais pas cette histoire de gaufres dont « tout le monde » {j’exagère un peu!} parlait sur le net…et je n’ai alors pas cherché à en savoir plus. Le truc de Galthié, j’avais vu, et j’étais triste pour Gabin Villière, positif et sorti du tournoi. J’avais vu aussi, « vite fait » que l’Ecosse n’était pas très contente du report, je comprends mieux pourquoi. Donc eux, oui, ils ont la classe!
Tu l’auras compris, je n’ai fait que survoler l’actualité ovale :-/…j’ai même failli rater les diffusions de matchs tellement je ne suis pas de près cette actualité…
Que pensent les joueurs de tout ça maintenant, avec le recul…??…
J’aimeJ’aime