Il y a des vies qui m’intriguent et me fascinent. On me proposerait un truc genre « Vis ma vie de…« , je dirais oui de suite.
Je dirais oui à un « Vie ma vie de street-artist » par exemple. Je suis {du verbe « suivre »} depuis longtemps le travail d’Oré, un street-artiste caennais, originaire d’Evreux {il y a quelques unes de ses oeuvres à Evreux}. Et c’est grâce à lui que j’ai compris/découvert l’ampleur de la tâche. Préparer une ébauche, un dessin préparatoire, poser une trame sur le mur avec les bons repères, grimpé sur une échelle {ou un bidule du genre utilisé par Fintan Magee, pour une fresque peinte dans la ville où vit ma fille}, peindre, avec parfois un rouleau au bout d’une très longue perche…Comment choisissent-ils le mur, la rue, quelles sont les difficultés les plus contraignantes, les autorisations éventuelles…plein de questions…
MR.G, quand il a peint ce mural, a eu lui aussi besoin d’un bidule pour aller peindre en hauteur ce joueur, David Kidwell, que l’on peut voir sur un mur à Christchurh. Un ex-joueur et ex-entraîneur des Kiwis, équipe néo-zélandaise de jeu à XIII. Un mural qui apparemment date de 2017, avant le match de la coupe du monde entre les Kiwis et l’Écosse à l’AMI stadium.
On peut écouter David Kidwell et Graham Hoete ICI, après la pose de ce mural {je dis bien « écouter », parce que « comprendre », c’est une autre affaire!}
David K mesure 1.89, donc le Graham est à plus d’1.90, non?!…
J’aime bien l’association entre le visage et la silhouette sortant de la tête, d’une certaine manière…
J’aimeJ’aime
Oui, c’est assez curieux!
J’aimeJ’aime