Très cher Zouf…

 

 

Il y a une semaine {le 31 janvier} Alain Meyer a vécu son dernier souffle… J’en ai été très bouleversée, très touchée. Alain, c’est ce monsieur moustachu, talonneur dans l’équipe de l’Evreux AC des années 70, que je n’ai connu que vers 2007-2008. Par la qualité des photos qu’il faisait pour le club, puis par des échanges sur l’histoire du club, du rugby et plein d’autres choses ovales. J’ai très souvent utilisé ses photos, il m’a également fourni des précisions sur par exemple, le passage de Jacques Tati sur le pré d’Evreux, sur quelques dates.Il me lisait régulièrement, et on échangeait sur mes notes ou d’autres sujets ovales quand on se voyait.

Jamais je n’aurais imaginé que j’évoquerais Alain/Zouf sur ce blog, et qu’il ne pourrait pas le/me lire…

C’est en apprenant qu’il était malade que j’ai découvert que son surnom était Zouf. Pourquoi Zouf? Il m’avait juste écrit que ça datait de ses années de lycée…Je n’en sais {pour l’instant} pas plus…

A suivre.

 

Cet article a été publié dans Le rugby et moi. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Très cher Zouf…

  1. André Boeuf dit :

    Quand je pense que j’ai peut-être joué en face de lui…!

    J’aime

  2. André Boeuf dit :

    J’ai regardé le site de l’Évreux A.C. Rugby: l’historique. Et je ne pense pas avoir joué contre eux dans les années 70. Je jouais dans une réserve du P.U.C. Nous étions dans une sorte de championnat, mais, souvent, on nous envoyait en « secours » contre des équipes de différents niveaux: entre Honneur, comme Brétigny-sur-Orge et seconde division comme Compiègne et d’autres…. Nous avons sillonné la région parisienne, les banlieues et la grande banlieue en tous sens, mais je n’arrive pas à me souvenir d’Évreux. En tout cas, comme je jouais le plus souvent talonneur, j’aurais pu me retrouver réellement face à lui.
    Pour info, si je ne l’avais pas déjà dit, je suis né en 1946.

    J’aime

    • Sophie dit :

      C’est Alain/Zouf qui a écrit l’historique de l’Evreux AC. Mais le club a changé tout récemment sa plate-forme de site, et plein de choses ont disparu {dont toutes les photos prises par Alain^^, j’espère/j’imagine qu’elles sont sauvegardées quelque part…c’est longtemps lui qui a été le webmaster du club…}, et pas impossible que l’historique ait été plus complet/riche sur l’ancienne plate-forme…
      Je ne savais pas que tu jouais talonneur, ni qu’Alain jouait talonneur! Et je ne connais pas l’âge d’Alain, mais vous devez être à peu près de la même classe, comme on dit dans certaines régions…

      J’aime

  3. Sergio dit :

    La définition de zouf, c’est au canada une personne pas très intelligente en gros… Mais c’est peut-être pas lié. A mois qu’il y ait un rapport avec le côté « décalé » dunpersonnage de « mon oncle »…🤔

    J’aime

  4. André Boeuf dit :

    Mais c’est toi qui le dit, qu’il jouait talonneur, dans le commentaire sous la photo. Moi, je ne le connaissais pas.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s