On a tous/toutes, enfin je crois, des rêves et on sait tous/toutes, enfin je crois, que certains se réaliseront et d’autres pas. A défaut, on s’arrange avec la vie autrement.
J’aurais plus qu’aimer savoir dessiner easy, et être capable de mémoriser des scènes, des petits évènements de la vie, comme ça, avec un dessin sur un carnet. Mais bon, comment dire…?!…
Alors je guette ceux des autres! Celui-là me plaît beaucoup.
En plus, l’auteur a de l’humour…
***
Le titre de ce dessin : « Coupe du Monde de Rugby, avec supplément châtaignes »
Et ce petit texte en accompagnement : Dans mon esprit entre deux dessins il y a la télé qui s’allume et qui demande de l’attention.
J’aime les petits cochons, et si la forme du ballon de rugby est ovale, c’est parce que Mr Gilbert a eut l’idée de la faire ainsi pour que ce soit plus pratique.
{il est curieux ce blog « Source », aucun nom d’auteur pour ces dessins^^}
De quelles « châtaignes » parle-t-il? Parce que, dans ce domaine il y a de quoi dire….
Pour faire un petit rappel à propos des surnoms et des expressions imagées, on dit d’un joueur qui en a pris une, de châtaigne, et qui se retrouve allongé sur le sol les bras en croix, « qu’il fait Jésus »!
J’aimeJ’aime
A priori, il s’agit bien de ces châtaignes-là, enfin je pense! Je ne connaissais pas cet expression « Faire le Jésus »! 😉
J’aimeJ’aime
on dit:: « il fait Jésus »!
J’aimeJ’aime
Ah, oups! 🙂
J’aimeJ’aime
Et, apparemment, ce sont les profs de Gym qui les donnent, les châtaignes (verbales en tout cas), si j’ai bien entendu sur France Inter…Tu y étais?
J’aimeJ’aime
Ah^^…Non, pas au courant…Dans quelle émission??
J’aimeJ’aime
Sinon, lorsqu’un joueur était en trés grande forme, on pouvait dire qu’il marchait sur l’eau. Maintenant, on dit plutôt qu’il surfe sur la vague…
J’aimeJ’aime
… 😀 … Peut-être que « marcher sur l’eau » ne parle plus à grand monde! 😉
J’aimeJ’aime