Au Lesotho

source

C’est à nouveau grâce à un reportage d’ « Invitations au voyage » que je me suis intéressée à ce pays, le Lesotho. Pas de surprise, mes lacunes en géographie sont réelles, et ce pays m’était totalement inconnu. Quand j’ai découvert son emplacement et son histoire liée à l’Angleterre, bien évidemment je me suis demandé si le rugby avait une place dans la vie de ces gens, une vie dans laquelle la musique, le chant en ont une belle. {C’est en tous cas ce que j’ai retenu de ce reportage…}

Alors, oui il y a du rugby, mais je ne pense pas qu’il ait trouvé une place au Lesotho depuis très longtemps…La fédération de ce pays n’adhère à la fédération africaine que depuis janvier 2015. Il y a du rugby féminin, des projets dans des écoles, comme on peut le voir sur la photo {qui m’a fait sourire, avec ce ballon dans le dos d’un des jeunes…}, des actualités et des photos sur la page FB de la fédération.

Et Serge nous dit que ce pays est 137è du classement mondial, qui présente 192 pays classés, en hommes à XV et 111 sur 174 à VII. Mais aucune équipe féminine classée actuellement…

Cet article a été publié dans Autour du rugby, ailleurs. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s