Art et essai{s}

 

source

Vous l’aurez reconnu, my dear André. André Lhote. Ce tableau fait déjà partie des 12 proposés sur mon compte Pinterest, mais surprise, les couleurs de cette version ne sont pas du tout les mêmes que là, alors que c’est bien le même tableau. {j’aime toujours autant jouer à chercher les différences!}. Beaucoup plus de clarté dans celui-ci.

Et plaisir à lire l’article source, « Quand le rugby inspire les artistes », écrit par Jérémy Billault en 2015, et toujours accessible!

 

{Ce sont les deux maillots rouges rayés de blanc qui sont mon indice majeur de détection de « chercher les différences », et chose étrange, ils me font penser au logo de LU !^^}

Cet article a été publié dans André Lhote et le rugby. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Art et essai{s}

  1. André Boeuf dit :

    Tout vu, tout lu…Très intéressant. J’ai lu, à la fin du texte, le « Logo de LUI »…! Et non, pas LUI, mais LU!

    J’aime

    • Sophie dit :

      😀 ! J’ai ajouté un petit espace après LU 🙂
      C’est drôle, j’ai évoqué tous les artistes auxquels fait référence Jérémy Billault {sauf le dernier, un français, qui ne m’inspire pas trop^^}, dès 2007 {et oui…}, mais hélas, plusieurs liens de mon article sont devenus inaccessibles, et leur contenu non sauvegardé… J’avais même eu quelques échanges privés avec Paine Proffitt. Quant au Douanier Rousseau…évoqué en 2008, avec en bonus une photo de moi en maillot de bain! 😉

      J’aime

  2. Sergio dit :

    Un côté plus granuleux, plus intéressant et accrochant. Quant aux p’tits Lu, le rouge et blanc, me fait plutôt penser a une écharpe égarée dans cet amas de joueurs.

    J’aime

    • Sophie dit :

      Je réalise que ce tableau est tronqué^^ Il manque la partie basse, avec les jambes et pieds des joueurs…et la signature d’André Lhote…
      Je cherchais à savoir quelle était la technique utilisée {pastels??} et c’est avec ce lien que j’ai réalisé que ce tableau n’était pas complet…Image intéressante aussi du côté des chaussettes! J’ai bien l’impression que plusieurs joueurs en portent deux différentes…Quant à l’idée d’une écharpe qui se retrouve au milieu des joueurs, c’est effectivement ce qu’on pourrait se dire avec le « rouge et blanc » à droite!

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s