Entre le 11 et le 13

 

source

En découvrant il y a peu les incroyables bastides de l’Aveyron, qui me donnent vraiment envie de les voir en vrai, je me suis demandé…Aveyron, ça fait du quoi comme numéro… Je sais que le 11, c’est l’Ariège, parce que c’est là que vivait la grand-mère de ma petite voisine/copine d’enfance, que le 13, ben c’est Marseille et les Bouches du Rhône, et qu’entre les deux, ce 12 ne peut être que l’Aveyron!… J’ai dû y aller à la fin des années 70, un peu après  le gros de la bataille! Mais pas depuis…

En bonne petite curieuse, j’ai regardé un peu comment se portait l’ovalie dans ce coin, et donc, cette Ligue d’Occitanie est une méga énorme Ligue {mais ça, vous le savez!}, avec quand même un paquet de clubs en Aveyron, malgré une densité de population pas méga énorme. Et ce qui m’a le plus intriguée, c’est de voir qu’il y avait dans ce département autant de sections sportives scolaires proposant un accueil des filles…et de découvrir l’attention portée au rugby féminin dans cette Ligue

Alors tout ça ne dit pas comment ça se passe en vrai sur le terrain, mais quand même, c’est cool…

 

Cet article a été publié dans Le rugby et elles, Le rugby scolaire, Photos d'équipes. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Entre le 11 et le 13

  1. Sergio dit :

    L’Aveyron, loin des métropoles où les jeunes filles font plus attention à leur vernis à ongles, à liker sur leur portable ou les bogoss des stades, mais moins au bleu de chauffe ou d’ecchimoses. Du coup peut être un œil des clubs sur cette lorgnette ? Sinon, le crépage de chignons doit bien se passer avant de passer chez l’es tête y sienne pour pommade et se farder.

    J’aime

  2. Jean TIENHAIN dit :

    Un jeu de mot ? Où ça ?

    J’aime

    • Sophie dit :

      Es tête y sienne # esthéticienne …poil à l’abdomen {c’est celui-là mon jeu avec les mots préféré…trouver des rimes avec poil à/au!… :-/ }

      J’aime

  3. André Boeuf dit :

    Villefranche-de-Rouergue me fait immédiatement penser à une des plus belles étapes à vélo faite durant un de mes voyages. Celle partant de Graulhet et passant par Gaillac, Cordes-sur-Ciel, Villefranche, donc, et se concluant à Figeac. A chacun de ces points, et sur la route aussi, une journée parfaite comme il y en a quelques unes pour contrebalancer certains jours moins glorieux.

    J’aime

    • Sophie dit :

      Pas surprise que ces paysages aient marqué ta mémoire! Et quel plaisir tu dois avoir à te les remémorer! Surtout si ces jours-là, en plus des paysages, tes jambes et ton souffle t’ont permis d’en profiter à found, comme dirait mon petit neveu…

      {Je crois qu’il y a aussi beaucoup de jeu à XIII dans le 12…Hommes et femmes.}

      J’aime

  4. André Boeuf dit :

    Pour le voyage, c’est vrai, en pleine forme à cette époque. Pour juste dire une anecdote, je suis tombé par hasard sur ce village de Cordes-sur-Ciel. Quelle découverte! Mais ce serait trop long…
    et pour ce qui est du XIII, je ne sais pas. Je n’ai jamais été vraiment passionné par ce jeu.

    J’aime

    • Sophie dit :

      Rien que le nom de ce village fait rêver!…Le site de l’OT est lààà
      Je n’ai aucun a priori sur le XIII, car pour être honnête 1-J’en ai jamais vu et 2-Je ne connais pas bien…pas bien genre pas du tout…

      J’aime

  5. Jean dit :

    Le XIII, à la télé, c’est du bourrinage complet avec ces équipes du Sud. Enfin moi ça m’ennuie au bout de 5mn. Tous ces mecs taillés aux mêmes mesures, jouant le même jeu… très brutal.

    J’aime

    • Sophie dit :

      Faudrait que j’arrive à en voir, quand même…pour m’en faire une idée… Si réellement, c’est brutal, alors ça risque de ne pas me plaire…J’avais bien vu que c’était des gabarits assez identiques, mais je pensais que c’était pour courir davantage! 😉 ^^

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s