Albert

 

source

Cette photo est une « suggestion » pour moi, de la part de Pinterest. Ce qui a attiré mon oeil en premier, ce sont les croisés de jambes, d’une élégance rare, presqu’un peu too much, avec ces dos bien droits…J’ai déjà publié des photos d’équipes, avec des jambes croisées dedans, mais photos non datées…J’ai l’impression que ces jambes croisées sont quand même liées à certaines époques de photos d’équipes… Ensuite, j’ai été intriguée par la date : 1945…y a eu un championnat de rugby??^^ Et pour finir, je vois le nom de Ferrasse dans les joueurs debout! Pas besoin de compter, direct on voit qui c’est! Je n’avais jamais vu de photo de lui, période « joueur », que des photos de la période « pardessus »! Sacré Albert…

{et j’ai compris pourquoi Carabignac est le seul à qui on a donné un prénom…pour éviter qu’on se demande lequel des trois frères Carabignac c’était!…André, Robert ou Joseph…}

Cet article a été publié dans Photos d'équipes. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Albert

  1. Sergio dit :

    Autant de jambes croisées gauche qu’à droite. Pas tous occupés à la guerre. Championnat effectivement en 44/45 gagné par Agen en avril 45 contre Lourdes avec les débuts de Jean Prat, les frères Soro (dont Robert qui a finit à Romans). Et qui a remis ça avec la coupe de France gagnée en mai 45. Dans l’équipe d’Agen il y avait également Guy Basquet vice pdt FFR avec Bébert.

    J’aime

    • Sophie dit :

      Ah, connaissais pas ce Guy Basquet…Ils étaient entre amis 😉 {petit sourire en lisant cet article {« la grandeur d’un club se mesure aussi à l’épaisseur de ses hommes »… 😀 …Pas faux! 😀 …}

      J’aime

      • Sergio dit :

        Sur le fond, oui. Sur la forme, une vue particulière sur une gestion « pardessus » la jambe d’un club et du rugby national, à savoir Agen une épaisseur préférentielle par rapport aux autres…

        J’aime

      • Sophie dit :

        Je crois savoir que c’était une gestion très particulière, même si je n’ai suivi ça que de loin, très loin…Je faisais surtout un clin d’oeil à l’épaisseur de leur gabarit 😉 Pas des demi-trucs, les garçons…pas des ailiers aériens non plus!

        J’aime

  2. Sergio dit :

    Et pour la petite histoire, Camille Bonnet (centre de cette équipe SUA, dans les assis) qui donna la victoire complètement en fin de match par 1 drop. Il entrainera plus tard le Valence Sportif (mon club de l’époque) dans les années 60. 101 ans et seul encore vivant de cette équipe, il a été invité pour le coup d’envoi du crunch France Angleterre cette année.

    J’aime

  3. Serge dit :

    Petite anecdote gentille mais significative que m’avait racontée feu Maurice Magnac, commissaire de police et entraîneur du SUA dans les années 60 sous la présidence d’Albert qui n’avait pas apprécié qu’il quitte le club pour aller entraîner le XV de la Police et lui a refusé ensuite pendant des années de devenir délégué FFR (sorte de superviseur des matches). Président de Brive dans les années 80, il a rencontré Albert qui a finalement levé la sanction et, comme réponse à sa demande de justification de cette mise à l’écart, il a reçu un laconique « Je voulais te punir ».

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s