Missed tackle

 

 

Et voilà…encore un dessin/une « épingle », trouvée sur Pinterest, sans aucune source… Donc je n’ai pas l’auteur, juste ces mots « Missed tackle »…et d’autres à droite que je n’arrive pas à déchiffrer…$ù@# July 2003? 2013??

Même le clic droit, « rechercher une image avec google », ne donne rien…

Donc on va se contenter d’apprécier.

Sans doute/peut-être un travail d’un « urban sketcher« ??

{je n’ai qu’une crainte, avoir déjà publié ce dessin!…Mais bon, je ne crois pas… Alors, ça n’est pas Danesh,ni Jean Harambat,ni André Dunoyer de Segonzac…Le blog sur overblog avait des défauts, je l’ai déjà dit, mais une grosse qualité, c’est la présentation de la photo quand on fait défiler une catégorie…ça aussi, je l’ai déjà dit! Donc si vous voulez voir les 99 images du « Rugby et les arts », ancienne plateforme, c’est lààààà! }

Cet article a été publié dans Le rugby et les arts. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Missed tackle

  1. André Boeuf dit :

    Comme pour Dorothy Paton, quel bel équilibre et quelle belle qualité du trait entraînant une grande impression de mouvement. Impression due en particulier grâce au léger tangage et à, là aussi et en conséquence, un petit décalage sur la droite. Je penserais à certaines planches de Rahan d’André Cheret.

    J’aime

  2. Sergio dit :

    Oui, joli coup de crayon énergique. Par contre la partie plaqueur/plaqué prête un peu à confusion, on dirait que l’un prend l’autre par les … non ? C’est peut être le confinement…
    Sinon, ceux que j’avais aimé c’est le journal de bord d’un soldat américain 39/45 qui était journaliste dans la vie, je crois…

    J’aime

  3. Pascalou dit :

    Bonjour Sophie, j’ai un peu de temps en ce moment (…) alors je suis allé fouiller un peu, parce que le dessin m’a plu 🙂
    On trouve d’autres pages de ce carnet de croquis signés Josh (y compris le bas de la page qui contient le « missed tackle ») sur la page Pinterest de Josh Magara, qui est aussi rugbyman on dirait… peut-être en est-il l’auteur. Je te les joins par un lien drop(pe)box

    Amitiés

    J’aime

    • Sophie dit :

      Oh merci Pascalou! La signature « Josh » est tout à fait plausible 🙂 Ce qui est intrigant, c’est que sur son compte Pinterest, il y a ces dessins signés Josh {sans qu’il précise d’ailleurs qu’il en est l’auteur} et d’autres qui ne semblent pas de lui…
      Et le Josh Magara rugbyman joue/jouait semble t-il dans un club londonien, le Southwark Rugby, qui n’a pas publié ses dessins.
      Whatever, que ça soit lui ou pas, tu nous as permis de découvrir son compte Pinterest, dans lequel il y a plein de petites merveilles {dont d’autres about du rugby, et la même patte graphique}, mention toute spéciale à la rubrique « Skechtbooks »

      J’aime

  4. Sergio dit :

    OUI, c’est çaaa ! Ca m’avait frappé, pas journaliste, architecte bien sur ça se voit dans son coup de crayon. Quelle expression, superbe. Dommage que ce soit du petit format à priori, car ça serait super en expo.

    J’aime

  5. André Boeuf dit :

    J’espère que le plaquage qui a l’air de te toucher n’a rien de conovarien et que tu te portes bien. Qu’il soit réellement « missed »…!

    J’aime

    • Sophie dit :

      Pas de covid pour moi…mais mon père nous a quitté…Pas de plaquage ‘coronavirien’ pour lui, c’est son ami Parkinson, comme il aimait le dire, qui lui a été fatal…et ce confinement dans les ehpad…
      A bientôt, malgré tout!…

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s