Contre une clôture

 

source

Cette photo a été prise par un journaliste/photographe de l’agence Rol, en avril 1925. Atypique et originale photo, avec ces joueurs adossés à une clôture, la plupart sans leurs chaussures, et les deux au centre, bras croisés, les deux à gauche dans une position très naturelle/désinvolte! Quelle petite merveille!

{si vous voulez savoir qui sont ces garçons, cliquez sur la source!}

 

Cet article a été publié dans Histoire du rugby, par ici, Photos d'équipes. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Contre une clôture

  1. André Boeuf dit :

    Je me demande où cette photo a bien pu être prise. Il me semble qu’il y a le toit et un bout de château en contre bas. Comme le match contre l’Angleterre a l’air d’être joué en France, je penserais à Vincennes. Il me semble que le stade était légèrement au-dessus du niveau du Château. Pour ma part, j’habitais à Saint-Cloud, c’est-à-dire à l’exact opposé et nous allions assez rarement dans ces coins. J’y ai joué, mais juste aller et retour. Et puis, c’était à La Cipale…J’allais aussi Porte Dorée à des rendez-vous cyclistes, mais rarement. Mes zones se situaient à Longchamp. Et puis, une fois pour un « rendez-vous » militaire et une autre pour passer, à l’INS, le concours d’entrée au CREPS.

    J’aime

    • Sophie dit :

      C’est curieux, dans la source, on trouve à peu près tout {Qui? Quand? Quoi?} mais pas le « Où? » :-/
      Le truc curieux bis, c’est qu’on voit écrit dans la ligne du haut « agence Rol Agen… »…La plupart de ces joueurs sont originaires du sud-ouest, mais ???…
      Ce match contre l’Angleterre se jouait dans le cadre du tournoi des V nations, la France terminera dernière… On va peut-être arriver à trouver où a été prise cette photo! {le match s’est joué à Colombes, apparemment…}. Rien ne dit que cette photo a été prise juste avant le match, je pense même que non. C’est juste un groupe de joueurs « sélectionnés pour ce match »… Ils ont l’air d’être tellement décontractés que ça peut pas être juste avant le match! 😀
      {Je suis une crêpe en ce qui concerne la banlieue parisienne ovale/sportive…^^}

      J’aime

  2. Sergio dit :

    Peut être après 1 entrainement… Marrant la longueur des lacets. Et maillots entre fermeture col à lacet ou boutons, selon. 1 seul ras le cou. Et un qui a 1 écusson drapeau français, maillot national autre qu’équipe EDF 1 qui elle a le cop ? bataillon Joinville ?

    J’aime

    • Sophie dit :

      Oui, c’est ce que je me suis également dit…{à propos de « après un entrainement}. De même pour les lacets!^^
      Quant à Pierre Moureu, le monsieur à droite, on ne voit pas apparaître sur ses fiches de passage au bataillon de Joinville…Mystérieux ce maillot^^…

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s