Sur les îles Tiwi

 

© David Maurice Smith/Agence Vu’

 

Depuis le début du confinement, j’ai un petit rituel : regarder tous les jours, en replay, les « invitations au voyage » d’Arte. Une mine de découvertes, très diverses… Et parmi elles, un reportage sur les îles Tiwi en Australie qui m’a bien plu.

Et moi bien sûr, en bonne petite curieuse ovale, je me suis dit « Australie : peut-être rugby?! ».

Et c’est en cherchant à répondre à cette question que j’ai découvert le travail de ce photographe de la {super} agence Vu’, David Maurice Smith, et cette série sur les îles Tiwi

Je ne sais pas trop si le rugby à 15 se joue sur ces îles, certaines photos m’ont fait plutôt penser à du XIII, ou du machin gaélique. En fait, c’est du football australien!

 

Cet article a été publié dans Autour du rugby, ailleurs, Le rugby et la photographie, Le rugby et moi. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Sur les îles Tiwi

  1. André Boeuf dit :

    Le « machin gaélique », c’est le football gaélique. Très bizarre et, donc, forcément, intéressant pour toi. Surtout qu’il y a d’autres sports gaéliques « curieux »!

    J’aime

  2. André Boeuf dit :

    C’est vrai que les traditions anglo-saxonnes nous déstabilisent parfois plus encore que d’aller à l’autre bout du monde. Pour rester en Irlande et dans le sport, le « hurling » se pose un peu là! Et je me souviens qu’il y a bien longtemps, du temps de deux chaînes de télé, Roger Couderc avait fait un reportage « La balle au fou » dans « Les coulisses de l’exploit » sur un jeu de balle entre deux villages Irlandais. Avec Andy Mulligan, 1/2 de mêlée de l’Irlande…Affaire à suivre.

    J’aime

  3. Sergio dit :

    Football australien ou le footy. Dangereux dans les airs ou l’adversaire peut être utilisé parfois comme support pour récupérer le ballon. Alternative sportive ovale par le ballon alors qu’en football gaélique le ballon est rond mais porté à la main.

    J’aime

    • Sophie dit :

      Oui, j’avais bien noté qu’au foot gaélique, le ballon était rond^^
      Quant au footy, je ne connaissais cette AOC 😉 {j’avais juste retenu que les maillots étaient sans manches! 😀 }
      Petite vidéo de présentation ICI {et j’ai vu sur cette vidéo, plus sur de l’initiation, que oui, on peut prendre appui sur le dos d’un joueur pour attraper un ballon :-/ …^^}

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s