Dé-Construction

 

source

René Berges-Cau*

1500 et quelques publications…Impossible de me souvenir de toutes…Mais j’ai souvent l’occasion de faire travailler ma mémoire…Quand je découvre un truc, c’est assez fréquent que ça me « dise » quelque chose, que je m’interroge, j’en aurais pas parlé moi aussi? J’ai pas écrit un truc du même genre??

Quand j’ai vu cette petite pyramide, je savais que j’en avais publiée une, envoyée par un lecteur…Et pouf, j’ai pu la retrouver! Elle est lààà, publiée il y a plus de 3 ans…

J’ai trouvé cette photo sur Pinterest, dans le bazar de Pinterest. Un des grands avantages d’un blog, c’est le rangement, l’archivage, qui permet de retrouver des trucs…Contrairement à tous les réseaux sociaux et autres bidules, où l’immédiateté est privilégiée, mais où tout s’empile. Et après, pour retrouver un truc, c’est quasi mission impossible…

 

*Je ne connaissais pas ce joueur. De suite, j’ai pensé « avec un nom pareil, possible qu’il soit béarnais ». Plutôt occitan, on va dire…Je découvre son parcours, si terrible…Une sélection en équipe de France, n°672, joue au poste d’arrière, une méga victoire contre les anglais en mars 1976 {30 à 9}. Et mort à 33 ans…Pas réussi à trouver des précisions sur sa disparition autre que le lieu, Tarbes. Je suppose que c’est une mort accidentelle, sur la route??…

Cet article a été publié dans Ça me fait sourire, Histoire du rugby, par ici. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Dé-Construction

  1. Sergio dit :

    Je trouve qu’il ressemblait à Mike Brant. Les filles tombaient à genoux, mais crack boom hue à 33 ans. Accident de voiture fatal comme G. Boniface, JM Capendeguy et consorts.
    Sympa la pyramide de ballons cuir de l’époque. Le but était il de taper au fur et à mesure dans chaque ballon sans bouger les autres ?…

    J’aime

    • Sophie dit :

      Aucune idée! C’est ça le problème avec Pinrerest…Tu trouves une photo, mais la « légende » est quasiment toujours réduite, voire très très très réduite… :-/ … Le Qui-Quand-Quoi-Où-Comment-Pourquoi etc…est très souvent réduit au très strict minimum…
      Pas faux pour la petite Mike Brant Touch!…Et donc pas faux non plus donc mon hypothèse d’accident de la route…

      J’aime

  2. jean TIENHAIN dit :

    Ses ballons empilés ont des têtes de bombes de la dernière guerre. Si ça se trouve y’en a une qu’a pété…

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s