Mounic

 

© Alain Mounic

source

C’est devenu un réflexe, je cherche toujours les auteurs des photos/graphismes que j’aime bien. Des fois, faut une loupe tellement c’est écrit petit, mais on trouve toujours.

Concernant cette photo de Charles Ollivon, qui est quand même super classe, j’ai d’abord cherché à la trouver sur le net, du côté des publications associées à son auteur. Pas réussi.

L’auteur, c’est Alain Mounic, et au hasard de mes recherches, j’ai trouvé celle de ce jour, associée à un projet, Rugb’images. Une mine d’or ce truc.

 

{et j’en ai profité pour jouer à un jeu que j’adore, bidouiller des mots…Rugb’iniou – Rugb’iceps – Rugb’igoudi – Rugb’ison – Rugb’ière – Rugb’icyclette – Rugb’iscuit – Rugb’izarre – …}

 

 

Cet article a été publié dans Ça me fait sourire, Graphisme, Le rugby et la photographie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour Mounic

  1. frederic1892 dit :

    Belle photo (et grand crédit aux lifteurs qui retiennent +100kg à bout de bras…) !

    Jusqu’alors, je ne connaissais qu’un seul Mounicq, prénommé Pierre 🙂

    J’aime

    • Sophie dit :

      100kg qui bougent et font des acrobaties en plus!

      Le Mounic photographe serait peut-être heureux de découvrir son presque homonyme béarnais 😉
      Bien sûr, je suis allée à la recherche de cette « Phototypie Labouche frères, éditeur de cette image {ils sont oublié un petit « c » à Mounicq 😉 }
      Merci Frédéric pour toutes ces découvertes!

      J’aime

      • frederic1892 dit :

        Mounic, Mounicq, Mouniq… l’orthographe des patronymes début XXeme est encore assez mouvante !!

        Notre rugbyman médecin Bigourdan s’écrivait Mouniq à l’état civil (j’ai été vérifier aux AD65…) et avec toutes les variantes possibles dans la presse ou les cartes postales 🙂

        mouni-roy-7

        PS: « Labouche » était un très très gros pourvoyeur de cartes postales pour toute la région de Toulouse, et du Stade Toulousain en particulier… je ne note que très rarement le nom de l’éditeur sur mes scans, pourtant je trouve djà toute cette série https://www.flickr.com/search/?user_id=27925507%40N00&sort=date-taken-desc&view_all=1&text=labouche

        J’aime

      • Sophie dit :

        Effectivement! c-cq-q… 🙂 …

        Et de quoi explorer dans ces galeries que tu partages! MERCI! 🙂 {avec mes p’tits arbitres de touche chéris, équipés d’un trench-coat/pardessus et d’un parapluie!}

        J’aime

  2. Sergio dit :

    En balladant sur rugb’images, j’aime bien celles-là :


    Et puis celle-là aussi… C’est Chabal ??? j’ai 1 doute.

    Et encore celle-là pour les filles… et les garçons aussi !!

    Investie, la p’tite…

    J’aime

    • Sophie dit :

      Oui, les deux premières photos claquent bien en accueil du site! Le truc un peu dommage, c’est que leurs auteurs ne soient pas signalés direct… Pour l’instant {après un très court farfouillage!} je n’ai pas encore trouvé!

      La photo de la jeune fille qui se repose a eu un prix en 2019, son auteur est Jose Angel Amuchastegui. Et surprise de voir que c’est Nacho Hernandez qui a été classé en tête! Je kiffe trop ce que fait ce photographe! 🙂

      {pour Chabal, je sais pas trop^^}

      J’aime

  3. Sergio dit :

    Belle photo lumineuse, d’autant plus en N & B. A ce sujet, je me rappelle qu’au stade des Baumes à Valence, il y avait en extérieur contre le vieux vestiaire, des gros paillassons épais et rèches pour essuyer les crampons sois nos godasses et enlever la terre.

    J’aime

  4. André Boeuf dit :

    Pour ceux qui ont connu le « vestiaire » de Bagatelle et son mince filet d’eau à la douche! Quand ce n’était pas juste un seau d’eau posé au sol. Mais je n’ai pas de photos…Il doit certainement en exister.

    J’aime

  5. André Boeuf dit :

    Pas trouvé. Très riche, dans quel sens? Les terrains de sports -foot et rugby- se situent le long de la Seine, dans le XVI ième et dans le Bois de Boulogne. Riche en ce sens, disons oui pour le cadre.

    J’aime

    • Sophie dit :

      … 🙂 … ze me suis mal esssprimée… le site = le blog sur lequel j’ai trouvé des photos! Et ze me suis gourée dans mon « copier-coller », le site/blog en lien n’était pas le bon! Je corrige…Oups!

      J’aime

  6. André Boeuf dit :

    Et donc, quel nouveau site?

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s