Chaud chaud chaud…

 

© Adrian Dennis/AFP

Trouvée sur sport.francetvinfo.fr

 

Il était noté dans mon agenda ce match Japon-Ecosse, des fois que mon cerveau cabriole ailleurs…et je l’ai vu, en entier, avec un régal +++…

Japon-Ecosse : 28-21 – Des écossais très abattus en fin de match, mais joyeux après chacun de leurs essais, comme on peut le voir sur cette photo.

Des petits trucs ont attiré mon attention, et j’ai repensé aux inégalables comptes-rendu de match de « Petite ailière ».

Dédicace!

J’aime toujours autant le maillot des écossais, et un petit détail tout en finesse : l’envers du col, en tissus écossais. {qu’on peut voir sur la photo}

…Un joueur écossais qui protège son pote porteur du ballon au sol, suite à un pick and go, en repoussant tous ceux qui s’approchent {genre toi dégage, toi t’approche pas…j’ai repensé à des scènes de récréation d’école primaire…}

…Les japonais jouent peu au pied, et en fait, ça me plaît. Même si j’ai bien compris que le jeu au pied permet, entre autre/aussi, de souffler!

…Ils ont {au moins!} deux mobylettes.

…Les japonais ont un rapport assez unique à la règle, et je dois dire que je survalide, surkiffe. Au moins, pas de risques qu’ils aient à pâtir de leur indiscipline, eux!^^

…Dimitri Yachvili a dit dans son commentaire, pour caractériser l’équipe du Japon : « Humilité-Cohésion-Unité ». J’aime bien…

…Même sans être experte, j’ai bien vu et compris la notion de soutien au porteur du ballon, dans le jeu des japonais. Plaisir à revisionner les séquences d’essai, en repérant les trajectoires des marqueurs, en amont de l’essai.

…Si je ne me goure pas, on a vu un paquet d’offload réalisés par les japonais…

…Y a quand même quelques journalistes rigolos {enfin, au moins un, un certain J.Laloye} sur « 20minutes » {j’ai mis trèèès longtemps à choper la blague autour de la douche écossaise…}

Cet article a été publié dans Autour des coupes du monde. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Chaud chaud chaud…

  1. Serge dit :

    FUKUOKAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!
    Quel Joueur ! 1,75 m pour 83 kg…
    Je l’avais découvert en 2013 au championnat d’Asie (à l’époque Top 5) et il était déjà étincelant.
    A 27 ans, il ne totalise « que » 37 sélections en ayant été parfois blessé (juste avant cette coupe 2019 par exemple), en ayant joué plusieurs tournois à 7 (il fait partie de l’équipe Japonaise qui a fini les JO au pied de la médaille de bronze) et en n’ayant jamais été vraiment plébiscité par les sélectionneurs, que ce soit Eddie Jones (il n’a joué qu’1 match sur 4 en 2015) ou Jamie Joseph (qui l’avait souvent laissé à l’écart jusqu’à présent).

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s