Parmi les trésors que notre ange Chrystelle a envoyé à notre club d’athlétisme, il y a plusieurs numéros de Match l’Intran, tous en lien avec notre cher Roger Rochard. Je les épluche, et découvre plein de trucs. Par exemple, dans le n°303 de juin 1932, un article pas piqué des hannetons relatant un championnat de France d’athlé et signé d’un journaliste sportif que j’ai pu identifier, un certain P.Lewden, qui se trouve être un champion de hauteur, atypique puisqu’il mesurait 1m67, médaille de bronze aux JO de 1924 à Paris et record de France pendant 20 ans avec 1m96, champion dont je ne connaissais pas l’existence…
Et dans les n° de match l’Intran, il y a {presque?} toujours une page avec des photos d’équipes. C’est dans ce n°303 que j’ai découvert cette photo d’une équipe de rugby de Guéret, certes un peu pâââle, mais donc la composition me plait beaucoup. Poses spontanées, cheveux bien coiffés, deux porteurs de béret…
Le petit mystère, c’est que le sigle USND n’apparaît pas dans l’historique du club…Il y a Football Club Guéretois en 1908, puis Rugby Club Guéretois à partir de 1920. Donc a priori, cet USND, ça doit avoir un lien avec une école privée, Notre Dame de Guéret, mais ils font vieux ces garçons pour être encore scolarisés, non?!
Bonnes vacances?
J’aimeJ’aime
Oui, merci André! Été basco-béarnais, avec pour finir un passage à…Guéret 😉 pour un festival, le Check-in-Party 🙂
J’espère également que ton été fut bon!
Vendanges en vue now!
J’aimeJ’aime
Quelle programmation! Patti Smith, Clara Luciani, Jeanne Added…
J’aimeJ’aime
Partie la diva
J’aimeJ’aime
Pattie la diva
J’aimeJ’aime
C’est pour elle que j’y étais…Et j’ai eu la surprise de voir que les personnes qui « venaient pour elle » étaient de tous les âges, et que plein de jeunes connaissaient ses chansons sur le bout des doigts…Pas trop diva, une sacrée présence, et une sacrée voix…même si curieusement, les vidéos retrouvées ne rendent pas du tout le truc vécu en direct…
J’aimeJ’aime
Ouiii! C’était ce soir là que j’y étais! Pure merveille!
J’aimeJ’aime
Putin, comment y font pour retenir ses paroles ? Moi j’ai jamais pu retenir rien de rien…
J’aimeJ’aime
Moi non plus!^^ Me suis dit que ça pouvait être un joli challenge 😉
J’aimeJ’aime
Je disais diva parce que reste une figure, une référence de cette musik rock fin des années 70 et poétesse. Une diva rock avec la.drogue, une vie chaotique par moment, mais d’artiste aussi. Elle me fait penser un peu à Marianne Faithfull dans 1 autre style.
J’aimeJ’aime
Tout à fait! Très poétesse effectivement…avec une façon assez atypique de vivre l’avancée en âge. Zéro coquetterie, et une énergie, à 73 ans, qui fait du bien 🙂
J’aimeJ’aime
Des catéchistes peut être. Toujours prèt à confessé son prochain sous une mélée. Et s’étaient pas avares de pénitence…
J’aimeJ’aime
Mystère…Je pourrais demander directement au club de Guéret^^…{si j’ai une réponse, je dis 🙂 }
J’aimeJ’aime