A St Vincent et les Grenadines

 

 

Cette photo date d’il y a trois ans. Match entre la Jamaïque et St Vincent et les Grenadines, dans le cadre des qualifications pour la coupe du monde 2019, et qui s’est déroulé à Arnos Vale, en mars 2016 {match arbitré par mon chouchou Nigel Owens!}

Photo issue d’un album somptueux, qui permet de voir que les jamaïcains maîtrisent carrément la « technique de course », avec montée des genoux, alignement pied-bassin-épaule! {ont peut-être tous commencé par l’athlé?!}

{La Jamaïque, Serge en parle ICI,et St Vincent et les Grenadines, c’est ICI}

 

 

Cet article a été publié dans Autour des coupes du monde, Autour du rugby, ailleurs. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour A St Vincent et les Grenadines

  1. Sergio dit :

    Comme les africains ou iliens du pacifiques, ils sont certainement plus dans la course que les Européens. Ce qui peut en faire potentiellement des dangers surtout à 7, du moment où ils ont apprivoisé la technique et le sens du jeu.

    J’aime

  2. Serge dit :

    Malgré leur petit réservoir (100.000 habitants), l’archipel se classe à ce jour au 88ème rang (sur 173) dans mon classement à VII masculin (établi sur les résultats par tournois et non par matches), ce qui n’est pas mal du tout.
    Et en VII féminin (classement établi par matches), il se situe au 119ème rang sur 152.
    Mais la pratique du XV existe toujours chez les hommes : 133ème sur 192 chez moi (et 78ème sur 105 chez World Rugby).
    Elle a malheureusement disparu chez les femmes avec un dernier match remontant à 2009, pour un classement de 63ème sur 70 chez moi (et 50ème sur 53 chez WR).

    J’aime

  3. Serge dit :

    Pour la petite histoire, c’est bien parce que ce match joué à Arnos Vale était le tout premier match des qualifications pour la coupe du monde 2019 qu’il a été arbitré par Nigel Owens (l’arbitre de la finale 2015), en présence du trophée William Webb Ellis et des autorités de World Cup.
    Cette initiative remonte à la coupe précédente où Craig Joubert (arbitre de la finale 2011) officiait en mars 2012 pour un premier match qualificatif entre le Mexique et, déjà, la Jamaïque.

    J’aime

    • Sophie dit :

      Merci Serge pour tes éclairages!
      C’est classe comme initiative d’envoyer l’arbitre de la finale de la worldcup précédente pour l’ouverture des qualifications de la suivante! Précision que je n’aurais sans doute jamais trouvée sans ton apport! Merci merci!

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s