Evolution ♪ ♪ ♫

 

CLLA Rugby Armentières

source

 

 

source

Galerie Flickr de Rugby Pioneers/Frédéric Humbert

 

Un peu moins de 100 ans séparent ces deux illustrations…Alors, même si plein de trucs restent à faire, il y a quand même eu du chemin parcouru en ce qui concerne le sport féminin, non?!…

Et même sans remonter aussi loin dans le siècle précédent, difficile d’imaginer, quand avec mes copines on s’inventait un jeu proche du rugby, qu’un jour des clubs de rugby annonceraient une après-midi de matchs avec l’équipe féminine ET l’équipe masculine…

 

L’illustration du haut est à mettre à l’actif du club de rugby d’Armentières, dans le Nord {Merci à Nathalie, lectrice de ce blog et joueuse, mais pas à Armentières!}, et celle sur le « vrai sport féminin » provient de l’hebdomadaire sportif « Match l’intran » via Frédéric Humbert, mister Rugby Pioneers, qui précise que dans les années 20, la FFR interdisait aux clubs de partager leurs terrains et infrastructures avec les équipes féminines, et que vraisemblablement, le sport féminin vu par Match l’intran n’était pas une blagounette…

Cet article a été publié dans Autour du rugby, par ici, Le rugby et elles. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Evolution ♪ ♪ ♫

  1. Sergio dit :

    Le sport au féminin, ou du vintage de maison au désign épuré, enfin une vision plus apurée de la chose…

    J’aime

  2. Serge dit :

    Je suis même étonné que l’exercice hygiénique (photo en bas à droite) soit autorisé : vous avez vu ce sourire et cette tenue légère. Certes, elle va faire les courses mais est-ce qu’elle ne va pas en profiter pour cancaner, dépenser à tort et à travers, voire plus ?
    Oh que si c’est toujours d’actualité, et dans de nombreux cerveaux !
    A mon petit niveau, il me suffit d’entendre les réactions de ceux qui sont allés sur mon blog et qui me disent comme à regret qu’il ne parle que de rugby féminin. Alors que je ne l’espère que paritaire à défaut être égalitaire (vu le nombre de compétitions masculines).

    J’aime

    • Sophie dit :

      :-/ …Oui, y a du boulot, encore et encore, avec même parfois l’impression que l’époque fait du moonwalk…mais on ne baisse pas les bras! 🙂

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s