Avec Willem

 

source

Un mois sans publications, alors qu’on n’est pas en été…vous vous êtes peut-être demandé « ¿ qué pasa ? »…

Il s’est passé effectivement plein de choses…

Mon très cher collègue, Serge Masson, alias Sergio {pas le Sergio qui commente par ici, un autre Sergio!}, avec lequel j’ai bossé près de 15 ans au collège des 7 épis, à St André de l’Eure, est mort, d’une crise cardiaque, à 57 ans… Sont revenus plein de souvenirs et la certitude en voyant autant d’anciens élèves à son enterrement qu’on avait vécu un truc un peu hors-normes. L’envie de tout mettre par écrit est née, pour partager, transmettre, se souvenir. Et j’ai ouvert un autre blog, « L’épopée du collège des 7 épis ». Donc du temps consacré à ce projet… Et je suis devenue grand-mère…Et je suis allée un peu skier, mon cher skating sous les sapins vosgiens…

Il se trouve que j’ai évoqué, sur différents blogs et à plusieurs reprises, ma vie dans ce collège. Et quand d’anciens élèves ont évoqué les « affiches du jeudi », je me suis souvenu avoir écrit à ce sujet, sur Fenêtre Ovale.

Je me souvenais aussi du travail de Willem Van Hasselt {de son travail, pas de son nom! mais je savais qu’en retrouvant la note, je retrouverai également son nom!}.

Alors, un dessin de Willem Van Hasselt pour revenir par ici!

 

Publicités
Cet article a été publié dans La vie de ce blog, Le rugby et moi. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Avec Willem

  1. Sergio dit :

    Perso toujours là. Désolé de cette tragique disparition et à cet âge, d’un copain, ami de jeunesse, à priori une belle personne. J’ai lu un peu les témoignages. Vu celui du journal du coin (St André). Sur le coup, j’ai cru que c’était l’autre, le mec du rugby.

    J'aime

    • Sophie dit :

      Fidèle Sergio! 🙂
      Et oui, St André {de l’Eure}, c’est le nom du patelin dans lequel on a exercé 😉 et dont Serge, contre toute attente, était devenu maire…Entre 500 et 1000 personnes {difficile de chiffre, mais la cour de l’école qui nous accueillait était pleine…} sont venues lui dire adios…

      J'aime

  2. André Boeouof dit :

    Sergio d’un côté de la fenêtre et (Saint) André de l’autre. Subtile et inattendue coïncidence. J’ai, comme Sergio, un peu tout lu et beaucoup aimé. Malheureusement, car tous ces beaux textes n’arrivent jusqu’à nous qu’à la suite du décès de ce Serge Masson, que je ne connaissais pas, mais qui, a lui seul et dans la discrétion, représente pour moi ce que la vie peut nous offrir de mieux. Il nous donne l’espoir que l’intelligence et le cœur peuvent primer et réussir. J’ai, moi aussi, un ami, Daniel Dartois, qui me fait fortement penser à ce Serge. Jeux de mots, petit sourire et engagement compris dans le même parti, il y a peu encore, à Gennevilliers dans le secteur des sports, culture et loisirs..Çà fait du bien de connaître des gens comme çà. Çà fait du mal de les perdre, comme tu viens de perdre ton ami.
    Content de voir que tu reprends le cours de tes activités.
    André

    J'aime

    • Sophie dit :

      Merci André!
      C’est aussi pour toutes ces raisons que j’ai souhaité écrire, à propos de ce qu’on a vécu/créé…Avec le recul, c’est encore plus fort. Et nos anciens élèves, qu’on revoit car on est restés, lui et moi, dans la même région, nous disent tout le bonheur de leurs années « collège ». Et ça, ça vaut de l’or…

      J'aime

      • Sergio dit :

        Le jeu de mot c’était juste entre maire puisque Serge Masson l’était, et pour ses concitoyens l’avoir amère (déception) du fait de sa disparition et de tout ce qu’il apportait.
        Ouais, bof…

        J'aime

      • Sophie dit :

        Ah yes! 🙂
        Je ne sais pas si tu as lu le texte écrit et lu par son grand pote lors de cette célébration, dans lequel il évoque l’amour et la pratique des jeux de mots qu’ils partageaient…Y en a un avec « maire » : Serge était plus vieux que son pote qui le chambrait sur son âge et le présentait comme son père, ce à quoi Serge répondait « je suis pas ton père, je suis ton maire »…Ce gars a réussi à nous faire rire/sourire au cours de cette cérémonie…la classe…

        J'aime

  3. André Boeuf dit :

    Mon petit mot s’est envolé dans les limbes…Tant pis;

    J'aime

    • Sophie dit :

      Non, ayé, je l’ai dé-bloqué! 🙂 Je découvre que WordPress, suite à mon absence??, a décidé de bloquer les commentaires…Alors qu’auparavant, n’étaient bloqués que les primo-commentateurs… Ça vaut pas Facebook, qui bloque mes publications du blog que j’ai créé pour évoquer notre épopée andrésienne…^^…:-/…No comprendo…

      J'aime

  4. miguel gerard dit :

    Service

    Bonjour,
    Afin de préparer les supports de communication (journée des finales à Tarbes) mais, également, de constituer des archives….
    Je comptes sur vous pour m’aider à trouver des documents, photos et textes sur le « rugby féminin » de vos clubs et secteur. (tels, mails et contacts des personnes susceptibles de nous aider en ce sens)
    D’hier et d’aujourd’hui
    Merci de solliciter vos clubs.

    Bien à vous

    Gérard Miguel
    06 88 83 27 26 et miguel.gg@wanadoo.fr
    g.miguel@occitanie-ffr.fr

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s