Tadaō et Zaha

 

source et source

Si j’ai bien compris, deux des plus grandes pointures de l’architecture sont/seront/étaient {?!} à l’oeuvre pour accueillir  la coupe du monde de rugby 2019 et les JO de 2020 …

Le premier, Tadao Andō , pour un stade à Tokyo, et Zaha Hadid, pour un autre stade, également à Tokyo…

En fait, ça semble être plus compliqué…et je n’ai pas vraiment compris où en est la construction de ce stade…

D’autant plus qu’entre le début du projet, en 2013 si j’ai bien compris, et maintenant, il y a eu le décès de Zahia Hadid {à 66 ans, mince…}

J’imagine que j’aurai la réponse d’ici peu ou presque peu!^^…

En attendant, je vous invite à une petite visite in situ des stades, couplée de chouettes lieux dans les mêmes villes que les stades de cette worldcup.

 

 

Publicités
Cet article a été publié dans Autour des coupes du monde. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Tadaō et Zaha

  1. Sergio dit :

    2 stades à l’allure plutôt lunaire, cosmonaute plutôt qu’argonaute. Espérons qu’ils alutterriront à temps en septembre. C’est plus les coins sympas, les sushis, les sumos, qui font rêver finalement, que les matchs à venir. Pareil pour les produits dérivés (shop.rugbyworldcup.com,) à part les Tshirts…

    J'aime

    • Sophie dit :

      Je vais guetter l’actualité de ces deux stades…J’aime bien voir comment l’architecture s’approprie les lieux de pratique sportive, j’en suis au moins curieuse…comme ICI!…Curieuse également de ce pays, que je ne connais pas du tout…Pour les matchs, on verra!^^ Je serai, a priori, en pleine vendanges, as usual…

      J'aime

  2. André Boeuf dit :

    Pour ce qui est d’architecture, j’ai pratiqué pendant pas mal d’années le Stade de Charléty en tant que joueur du P.U.C. et en tant que spectateur (rugby, athlétisme). il était agréable et fonctionnel. Je sais qu’il a été transformé….Apparemment très beau…Mais, également, très désagréable du fait ses courants d’air…! En tribunes et sur le terrain… Est-ce que l’architecte était un connaisseur de sport?

    J'aime

    • Sophie dit :

      C’est bien le problème des architectes^^…enfin, c’est souvent le problème des architectes!…Je pense qu’on a tous des anecdotes de constructions qui laissent dubitatifs…{dans le gymnase d’un collège dans lequel j’ai travaillé, les panneaux amovibles de basket ne rentraient pas dans le local de rangement, les points d’ancrage de ces panneaux n’étaient pas face à face…et dans une maternité dans laquelle a travaillé ma fille, les lits des bébés ne passaient pas dans la largeur des portes!^^ }. Donc, oui la question se pose quant à la connaissance qu’ont les architectes du milieu pour le quel ils oeuvrent… :-/

      Charlety, je n’y suis allée qu’une seule fois, en 2003 pour des championnats de France UNSS d’athlétisme {Lycées} et j’ai surtout le souvenir de tribunes très bétonnées. Mais donc, a priori, je n’ai pas vu la version transformée dont tu parles…?!…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s