Et elles?!

 

source

Un sujet récurrent autour du Top14, c’est le nombre de joueurs qui viennent de l’étranger plus ou moins y finir leur carrière… ou tout du moins y jouer une fois que leur vie d’international est passée. Mais pas sûr que beaucoup de gens se demandent ce que font les compagnes de ces joueurs expatriés, amenées à suivre…Moi la première. Et cette question, je me la suis posée en découvrant qu’à Pau, la ville dans laquelle j’ai grandie, deux épouses de joueurs avaient ouvert un café, le Beanz Café, pour proposer des trucs de leur pays d’origine. Les épouses de deux joueurs de la Section Paloise, Colin Slade et  Ben Mowen, from Nouvelle-Zélande et Australie. Une façon pour elles de s’intégrer, d’apprendre le français, et de nous permettre de goûter des trucs qu’on ne connait pas.

Et là, sur ce café, la poudre de cacao* représente le pic du midi d’Ossau, emblème de la Section Paloise, qui a un peu évolué au fil du temps

*Une fois, j’ai demandé ce qu’il y avait dans un des gâteaux présentés, une des dames m’a répondu « du caca »!^^ Une copine, à proximité, a de suite corrigé « euh, du cacao »!

 

{ça va pas fort à La Section…}

 

Cet article a été publié dans Autour du rugby, par ici. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Et elles?!

  1. Sergio dit :

    Belle prise d’intervalle que de voir ces 2 femmes de joueurs s’intègrant dans Pyrénées en proposant des recettes à leur sauce pas tout à fait béarnaise. Un peu comme des passes… de rugby, s’entend !! Pas comme Fatima Savéa, sur la rade, plutôt dans l’impasse. On va lui laisser le temps de s’acclimater…

    J’aime

  2. André Boeuf dit :

    C’est joli.

    J’aime

  3. Sergio dit :

    « Au fond de mes vignes »… lesquelles (où) ?

    J’aime

  4. Sergio dit :

    Je continue le.qiestionnaire ! Elles sont à qui les vignes ? Quoi comme appellations ? Un site internet ? Je vais monter en décembre sur Colmar pour le marché de Noël. Merci.

    J’aime

    • Sophie dit :

      Famille Thomann. C’est Olivier, un des fils qui tient l’exploitation, tout seul. Il fait tout, avec l’aide de sa femme pour ce qui ne se passe pas dans la cave {la vente, l’administratif, etc…}. Et l’aide de sa petite équipe de fidèles vendangeurs! Pas de site internet, juste çaaa. J’ai proposé mon aide pour un site/blog/page FB 😉

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s