Le lycée Lakanal, au tournoi Inter-Pôles de 2017
Je suppose qu’ils ont gagné?!
J’avais bien senti, le soir de la finale du championnat du monde des U20 remportée par les bleuets, que les propos tenus par le capitaine Arthur Coville, étaient courageux, et bien envoyés {avec une syntaxe plus que parfaite}…mais je ne savais pas que les pôles avaient été supprimés il y a un an!^^
C’est d’abord un article de Richard Lescot qui m’a intriguée, puis celui en lien ci-dessus, le même Richard interviewant Pierre Villepreux.
Je n’ai pas suivi les remous liés à l’élection de Bernard Laporte, y en avait trop! N’étant pas impliquée dans ce sport, sur le terrain, et sentant une telle dose d’ondes négatives, j’ai pas cherché à en savoir plus…
Mais là, cette découverte me scotche…Comprends pas^^ Quand on supprime un truc, c’est qu’on pense qu’il n’est pas efficace, qu’il créé des problèmes, et ce qu’on est sensé proposer à la place est là pour apporter des solutions aux problèmes rencontrés, non?! Alors, donc je vois pas clair du tout dans cette histoire…mais j’aimerais bien y voir clair!
En attendant, je peux au moins sourire en lisant, relisant-, re-relisant le compte-rendu de cette finale by Ovale Masqué!
Toutes ces remarques sont pleines de bon sens et forts intéressantes. Effectivement, Richard ESCOT a posé les bonnes questions à Pierre Villepreux et à d’autres….A suivre…
André
J’aimeJ’aime
Lakanal c’est un des berceaux du rugby scolaire Parisien (avec Albert le Grand, Monge, l’Ecole Alsacienne…) donc du rugby tout court…
La société sportive de Lakanal a été créée par le jeune Frantz Reichel dès 1889 (de mémoire…) sous le patronage de George de St Clair (l’anglais qui fonda l’USFSA et fit du Racing le grand club qu’il est toujours un peu…)
Ce même Reichel qui apparait sur la fantastique fresque au parloir du lycée, peinte 10 ans plus tard par Octave Guillonnet à l’initiative de… Frédéric Mistral
(j’ai un article à écrire la dessus… en souffrance depuis un bon moment…)
J’aimeJ’aime
Voui voui voui! Tu as quand même un peu écrit sur ce sujet, un petit article de chez toi est en lien dans un ancien de Fenêtre Ovale, celui-là ! 🙂 {qui date d’il y a 10 ans…}
Et c’était à l’histoire des pôles que je voulais m’intéresser…quand j’ai découvert qu’ils avaient été supprimés il y a un an…
Oui, André, affaire à suivre…j’aimerai/rais bien comprendre…
J’aimeJ’aime
Cette école alsacienne fait aussi partie des trucs qui m’intriguent!
J’aimeJ’aime