J’avais été intriguée dans un petit documentaire consacré à Emir Kusturica, par la découverte qu’il cultivait dans son coin de Serbie des myrtilles…On le voit au milieu d’un champ de pieds de myrtilles…Me demandant quelle était la place de la culture de ce fruit en Serbie, j’ai découvert qu’il avait une place…sur le logo de la fédération de rugby!
Logo qui me plaît beaucoup…
{Serbie, pays avec, entre autres…, plein de fruits rouges}
Au risque dêtre tarte, j’ai pas trouvé ce qui te fait dire que ce fruit/ballon de rugby avec 2 feuilles correspond à une myrtille, à ne pas confondre avec le bleuet.
J’aime bien la myrte aussi et l’eau de toilette appelée eau d’ange au 16e siécle.
Sinon, j’avais pas fait plus attention que l’emblème galloise était 3 plumes d’Autriche. J ‘étais bloqué sur le poireau.
Quand à celle italienne, leur drapeau tricolore est souligné par une branche de laurier. Ce qu’ils ne récoltent pas à ce jour dans le Tournoi . Restent pas loin, sur le bois…
J’aimeJ’aime
Eh bé 1-parce que la myrtille est TRÈS cultivée en Serbie, 2-parce que quand même, ça y ressemble bien 🙂
Et sinon, si tu lis le serbe ou connais quelqu’un qui lit et écrit le serbe, y a peut-être moyen de savoir ICI! :-/…
{au risque d’être relou, c’est « plumes d’Autriche » ou « plumes d’autruches »?! 😉 A moins que tu aies volontairement voulu faire un jeu de mots?! 🙂 }
Je trouve ça fascinant les histoires de blasons…y a de quoi faire!
J’aimeJ’aime
Plumes d’Autruche, erreur d’azerty sorry
J’aimeJ’aime
🙂 …C’est vrai que le u et le i sont côte à côte…C’était quand même rigolo « plumes d’Autriche » 🙂
J’aimeJ’aime
Bon ! La framboise serbe alimente presque en exclusivité l’industrie confiturière française depuis longtemps, aidée aussi par la biélorussie et ailleurs dans ces espaces là.
Ton logo ressemble à une prune plus qu’à une myrtille: !http://boutique.petitsfruits.com/myrtilliers/147-myrtillier-ivanhoe.html
PS: Bleuet, nom donné au canada aux myrtilles locales.
J’aimeJ’aime
Elles sont belles tes myrtilles! 🙂
Moi aussi, j’ai pensé « prunes » en voyant ce logo, et ça peut coller niveau feuilles et tout et tout…d’autant plus, et je viens de le découvrir, que la prune a une place de choix dans la culture serbe avec la Rakija! 😉 Donc, oui, tu as raison, ça doit être une prune!{ça colle mieux avec un blason de rugby en plus 😉 }
J’aimeJ’aime