© Backpagepix
J’ai déjà écrit que mes chouchous en rugby , ce sont les arbitres… Celui-là, je sais que je l’ai vu arbitrer, surprise par sa discrétion, son efficacité, mais je n’ai jamais cherché à en savoir plus sur lui.
Et ben j’avais tort! Quel sacré personnage ce Rasta Rasivhenge…
Je vous invite à lire cette interview de lui, dans laquelle il évoque la façon dont il est arrivé à l’arbitrage, les pires trucs qui lui sont arrivés, ce que l’arbitrage lui apporte, sa philosophie dans cette mission d’arbitre, les conseils qu’il pourrait donner…et cette petite image qui l’inspire!
Superbe entretien de ce Monsieur. je l’ai vu arbitrer en NZ et Australie en VII également , aucun joueur ne bouge il est à l’écoute et lumineux. Il faudrait qu’il donne des cours par-ci par-là, on n’apprend que des meilleurs
J’aimeJ’aime
Et bien, je vais guetter un match arbitré par lui, juste pour lui!
J’aimeJ’aime
Ce monsieur proverbise bien comme 1 africain, même du Sud, et ne raconte pas de carottes ! Les gens ne sont pas frileux sur le succès, à l’image de l’iceberg dont ils ne voient pas la partie cachée . Çachée comme ses cartons oubliés pouvant laisser perplexe devant cette état de fait inconnu à gérer… Mais le sage ne s’est pas fait carotter pour autant. Il avait une face cachée…
J’aimeJ’aime
De salade de carottes?! 😉
Oui, cette histoire de cartons oubliés est assez amazing…Et oui, Rasta Rasivhenge est un sage…
J’aimeJ’aime