Le mental des arbitres

 

source

© Backpagepix

 

J’ai déjà écrit que mes chouchous en rugby , ce sont les arbitres… Celui-là, je sais que je l’ai vu arbitrer, surprise par sa discrétion, son efficacité, mais je n’ai jamais cherché à en savoir plus sur lui.

Et ben j’avais tort! Quel sacré personnage ce Rasta Rasivhenge…

Je vous invite à lire cette interview de lui, dans laquelle il évoque la façon dont il est arrivé à l’arbitrage, les pires trucs qui lui sont arrivés, ce que l’arbitrage lui apporte, sa philosophie dans cette mission d’arbitre, les conseils qu’il pourrait donner…et cette petite image qui l’inspire!

 

 

Cet article a été publié dans Autour de l'arbitrage. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Le mental des arbitres

  1. Michel Prieu dit :

    Superbe entretien de ce Monsieur. je l’ai vu arbitrer en NZ et Australie en VII également , aucun joueur ne bouge il est à l’écoute et lumineux. Il faudrait qu’il donne des cours par-ci par-là, on n’apprend que des meilleurs

    J’aime

  2. Sergio dit :

    Ce monsieur proverbise bien comme 1 africain, même du Sud, et ne raconte pas de carottes ! Les gens ne sont pas frileux sur le succès, à l’image de l’iceberg dont ils ne voient pas la partie cachée . Çachée comme ses cartons oubliés pouvant laisser perplexe devant cette état de fait inconnu à gérer… Mais le sage ne s’est pas fait carotter pour autant. Il avait une face cachée…

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s