Sardine et thons

 

source

C’est un peu hard de suivre les actualités des équipes nationales, en rugby et dans les autres sports…Ça bouge tout le temps…Les joueurs changent, les coachs changent…et en ce qui me concerne, j’ai toujours un train de retard…

C’est au cours des péripéties actuelles autour du coach du XV français que j’ai {re?!!} découvert que le coach du XV japonais était Jamie Joseph, un néo-zélandais {je précise pour les quiches comme moi!}. Arrivé auprès de l’équipe du Japon en 2016 {après donc le fabuleux match contre l’Afrique du Sud, lors de la coupe du monde de 2015}, il m’a fait sourire en déclarant, lors du tirage au sort de la Coupe du Monde 2019, qui se déroulera au Japon, qu’il s’était senti « comme une sardine au milieu d’un banc de thons »! {les thons étant Eddie Jones et Steve Hansen}

Même si je suis un peu quiche sur ces questions, je n’avais par contre pas oublié qu’Eddie Jones et Jean-Pierre Elissalde avaient précédemment entraîné le XV japonais…

 

Cet article a été publié dans Autour du rugby, ailleurs, Ça me fait sourire. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Sardine et thons

  1. Sergio dit :

    En tout cas, Novès n’est plus ni thon ni sardine ! Et question malt, les japs pourraient bien distiller quelques surprises face au trèfle et au chardon, pourtant spécialistes en la matière. Le whisky japonnais pourrait bien faire référence, en devenant le requin de la poule…

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s