Petit jeu, réservé aux AS

 

Voilà une photo issue des archives du club de Vernon {Vernon étant à l’ouest de Paris, au bord de la Seine, dans le département de l’Eure}.

Il y a sur cette photo, plein de joueurs vernonnais, et au milieu d’eux…deux internationaux pas du tout vernonnais… A vous de jouer!

1 – Qui?

2- Où sur la photo?

{et cette fois, j’ai pas fait ma gourdasse, à donner un nom à la photo qui d’un clic droit donne la réponse!…Cela dit, il y a un indice quelque part sur ce blog…}

 

 

Publicités
Cet article a été publié dans Ça me fait sourire, Histoire du rugby, par ici, Photos d'équipes. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Petit jeu, réservé aux AS

  1. André Boeuf dit :

    1957-1958, c’est l’équipe des Lourdais de Jean Prat et celle des Mazamétins de Lucien Mias. Quant à l’équipe de France, beaucoup de Lourdais, un peu moins de Mazamet, et puis pas mal d’autres dont des parisiens. J’aurais tendance à penser que des joueurs du Racing ou du P.U.C., très proches en distance -je le sais, ma nièce habite Vernon- devraient être sur la photo. Par exemple, André Haget et Guy Stener au P.U.C., François Moncla, Michel Crauste et Arnaud Marquesuzaa au Racing.
    Je regarde à nouveau la photo….Non, je ne vois pas…Je remarque juste le troisième debout en partant de la droite et le second, à genoux, en partant de la gauche. Deux gabarits impressionnants!
    Je donne donc ma langue au chat.

    J'aime

  2. André Boeuf dit :

    A la réflexion, je dirais Michel Celaya, le costaud 3ième en partant de la droite debout et Guy Stener, le rouquin accroupi au centre.

    J'aime

    • Sophie dit :

      Bien vu/welldone André! Pour un 🙂 Oui, il s’agit bien de Michel Celaya, pour l’un des deux {l’indice évoqué étant ICI }
      L’autre n’est pas Guy Stener…{que tu l’évoques me permet de découvrir son existence, moi la reine des quiches en histoire du rugby 😉 }
      Je laisse encore un peu de mystère, et s’il le faut, je donnerai un indice… 🙂

      J'aime

      • Sophie dit :

        L’énigme est levée! 🙂 J’ai partagé cette note sur la page Facebook Fenêtre Ovale, et le 2è a été trouvé… 🙂

        Pour ceux/celles qui ne sont pas encore allé sur la page, un petit indice : un stade porte son nom 🙂

        J'aime

  3. André Boeuf dit :

    Peut-être un autre basque et bayonnais?

    J'aime

  4. André Boeuf dit :

    Un petit voyage cycliste m’a, je crois, illuminé. C’est un nom auquel j’avais immédiatement pensé, et puis, le pensant trop âgé, oublié.
    Ce nom, c’est celui de Jean Dauger, 3/4 centre -entre autre- de l’Aviron Bayonnais et seulement deux fois international à XV pour cause de passage à XIII! Un des plus grands, si ce n’est le plus grand et « maître de toutes les générations suivantes d’attaquants français.
    Stade Jean Dauger à Bayonne.

    J'aime

    • Sophie dit :

      André, tu es un AS! 🙂
      Je connaissais le nom de Jean Dauger, uniquement parce que le stade de Bayonne se nomme ainsi, mais je n’avais jamais eu la curiosité de découvrir qui était ce joueur…je le pensais plutôt d’une époque un peu après celle de Fernand Forgues…Tout faux! Et là, j’ai découvert sa tête, son gabarit…grâce à Vincent Hervieu, l’archiviste du club de Vernon, qui me l’a situé sur la photo!{1er rang, 2è en partant de la gauche}
      Et c’est ICI que j’ai pu découvrir le nom de Michel Celaya, avec l’indice « 50 sélections », croisé avec l’année de cette photo, un peu de perspicacité…. Juste le nom, et ensuite j’ai eu besoin d’aide pour le situer sur la photo!
      Un biarrot et un bayonnais, « échoués » en Normandie, pour un cours moment. Si j’ai bien compris, ils ont « renforcé » un match HAC-SPN, sans doute chacun dans une équipe…grâce à des amitiés d’un des joueurs normand.

      J'aime

  5. André Boeuf dit :

    C’est drôle comme la seule présence de ces deux internationaux, et cela sans le savoir, est impressionnante sur la photo. Un hasard ou pas, mais ces deux joueurs ressortent littéralement du lot. Je m’étonne de ne pas avoir vu immédiatement Jean Dauger. Pour Celaya, je l’avais assez vite reconnu et, du coup, pensé à Jean Barthe (le casqué)….Mais non, rien à voir… Par ailleurs, Guy Stener, que tu dis découvrir est un sujet passionnant, ainsi d’ailleurs qu’André Haget…A suivre.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s