Miracle!

 

source

Non, il n’y a pas eu de miracle hier soir, la France n’est pas repartie avec le Trophée Gallaher

Mais…j’ai découvert un truc qui relève « à peu près » du miracle. Suite à la publication sur FB de cette superbe photo des équipes française et néo-zélandaise de 1906 {merci Frédéric Doncieux!}, mélangées {c’est encore mieux que la haie d’honneur}, j’ai voulu revoir la compo de cette équipe française, ne sachant plus trop si je l’avais déjà vue… Et…un peu que je l’avais déjà vue! C’est cette fameuse équipe dont j’avais découvert le profil un peu spécial dans les archives de la FFR : tous nés sauf un le 13 décembre 1901 #labonneblague.

Et vous savez quoi?! Le service des archives de la FFR a tout corrigé! Plus un seul n’est né le 13 décembre 1901! Alors, soit les dates sont vraiment les bonnes {pour au moins Henri Lacassagne, Noël Cessieux, ce sont les bonnes}, soit elles ont été re-inventées, juste pour changer du 13 décembre 1901 {mais quand même, je ne pense pas!}…

En tous cas, welldone le service des archives de la FFR!

{on peut tout vérifier grâce aux liens qui sont ICI}

 

Cet article a été publié dans Histoire du rugby, ailleurs, Histoire du rugby, par ici, Photos d'équipes. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Miracle!

  1. frederic1892 dit :

    Mazel Tov ! le job est commencé mais il y a encore du taf ! je me suis arrêté sur le France AfSud du 11 janvier 1913 pour constater qu’il y avait des joueurs nés en 1901 😉
    Je n’ai pas choisi ce match au hasard… je voulais te montrer la superbe photo des équipes avant le match bras dessus dessous…
    http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b69229308/f1.highres

    Et pas grand chose à voir si ce n’est l’époque… j’avais acheté l’an dernier quelques souvenirs du Toulousain Pierre Maltete, jeune homme qui se partageait entre le rugby et l’athlé au Stade Toulousain et qui ne reviendra pas de la Grande Guerre… je m’étais dit que son badge de l’équipe de France d’athlé te « parlerait »

    PS: connais tu Frédéric Doncieux IRL ? j’avais collaboré à un ouvrage sur le Tournoi qu’il publiait il y a quelques années

    J’aime

    • Sophie dit :

      Faut qu’on continue à leur mettre la pression 😉 Je blague…On ne sait ni comment ni pourquoi le chantier a démarré, mais c’est déjà bien cool qu’il ait démarré!

      Je découvre l’existence de ce Pierre Maltête, je découvre également l’existence de cet ancêtre du décathlon, le « championnat général »! C’est top 🙂
      J’ai eu envie de retrouver l’orgine/le pourquoi des deux anneaux, rouge et bleu, et j’ai trouvé chez tes amis de Sports d’époque
      A propos d’amis, je ne connais pas Frédéric Doncieux IRL, nous sommes seulement amis sur FB, et j’avais vu la publication de l’ouvrage que tu évoques.
      Et à propos d’amis bis, cette photo d’équipe « bras dessus bras dessous » est tout simplement magnifique…j’aime beaucoup!

      M-E-R-C-I pour T-O-U-T!

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s