Holidays

 

source

Des rugby players en Afrique du Sud

Je n’ai pas pu m’empêcher de sourire en découvrant cette photo…J’aime beaucoup les séances de côtes, mais celle là est un brin spéciale! {mention « Au top » pour les deux gars à gauche qui poussent l’espèce de roue de camion 60 tonnes}.

{celle-là aussi est un brin spéciale…en Nouvelle-Zélande}

Pensées pour tous ceux qui passent l’été en prépa physique…et pour tous les autres!…

 

See you!

Cet article a été publié dans Autour du rugby, ailleurs, Ça me fait sourire. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Holidays

  1. Sergio dit :

    Et on salue toute l’imagination des entraineurs pour rendre la préparation physique moins monotone. Des chirurgiens esthétiques du physique, car un physique ça se façonne.
    Pourquoi pas aussi les mettre en situation dans l’eau face à un requin, en montagne face à un ours, dans la savane face à un lion ? mais je rigole. Encore une valeur du rugby mis en exergue : faut en chier pour réussir !! Heureusement qu’il y a des pésètas qui tombent à la fin du mois… Allez pensées à tous.

    J'aime

  2. Sergio dit :

    Si on remonte plus de 20 ans en arrière (donc avant le professionnalisme) on pouvait trouver chez les avants et notamment dans le sud ouest, des joueurs fermiers de métiers, entre autres. Soulever des ballots de paille remplaçait la fonte d’aujourd’hui. Des joueurs avec des gabarits pas forcément exceptionnels, mais toniques. C’était un autre temps où on ne se prenait pas encore la tête à chercher à varier la difficulté. Il fallait travailler et aller à l’entrainement pour jouer. Aujourd’hui, c’est le 2 en 1. A l’époque, l’inconfort était certainement plus pécunier…

    J'aime

  3. Jean TIENHAIN dit :

    Chez nous, 3 joueurs ont été embauchés chez un marchand de pneus toutes tailles, c’est pas pour ça qu’on a eu de meilleurs résultats. Pourtant quand on voit la taille des nouveaux pneus agricoles…
    Bref, on préférerait plutôt les voir s’entrainer à la vitesse et à la dextérité…

    J'aime

    • Sophie dit :

      Ah!^^ Ces trois joueurs devraient apprécier cette photo alors! Et oui, rien ne remplace la vitesse et la dextérité, les skills… En tous cas, pas pousser des gros pneus :-/

      J'aime

  4. Coucou,
    Les vacances sont un très bon moyen pour se ressourcer après avoir fourni des efforts pendant toute une saison. Toutefois, il est intéressant de constater que certains ne peuvent s’empêcher de s’entraîner même pendant les vacances.

    J'aime

    • Sophie dit :

      Je pense qu’ils avaient eu un temps, même petit, de vacance/repos entre la fin de leur championnat et cette reprise!… Le corps, même celui de sportifs super balaises, en a besoin!^^
      Mais c’est possible aussi que certains ne tiennent pas en place et ne prennent pas de « vacances corporelles »!

      J'aime

Laisser un commentaire

